Oskar Editions (26/05/2016)
3.17/5   6 notes
Tomy, 15 ans, vit sa vie d'ado comme les autres. Enfin presque. Quatre ans plus tôt, il a été victime d'une tentative d'enlèvement. Heureusement, Roger Rambion, son kidnappeur, croupit depuis en prison. Hélas, ce soir, Tomy découvre en regardant les infos que Rambion s'est évadé... Il ne peut s'empêcher d'imaginer le pire. Et si le cauchemar recommençait?
Que lire après Un criminel a mes troussesVoir plus
Dans “Une nuit d'angoisse” Tommy avait lors d'une fugue croisé le chemin d'un tueur en série qu'il avait contribué à arrêter de manière anonyme.

Quatre ans plus tard, le criminel s'est échappé et le jeune adolescent a peur qu'il le retrouve afin de se venger.

Il décide de se confier à son ami Paulo qui lui suggère de prendre les devants et de pourchasser à son tour cet homme.

Mais Tomy est alors renversé par une voiture qui prend la fuite…

Un thriller qui nous emporte dans une course poursuite où l'on ne sait plus trop lequel tente d'attraper l'autre et dans lequel les renversements de situation sont nombreux.

Les fins de chapitre maintiennent à la perfection le suspense et plusieurs passages font vraiment peur notamment lorsqu'on les lit à haute voix.

Alors on se laisse emporter par les frissons avec un héros qui n'est pas courageux mais qui est capable de se surpasser lorsqu'il s'agit de protéger d'autres personnes…

Un bon thriller à partager.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Alors que Tomy, 15 ans croyait les avoir profondément enfouis, de vieux et mauvais souvenirs remontent à la surface un soir, soudainement... En effet, son rythme cardiaque s'accélére lorsqu'il voit sur l'écran de la télévision le visage, imprimé à jamais dans son esprit, de l'homme qui a tenté de le tuer quatre ans auparavant, et entend les mots du journaliste : « Roger Rampion, le kidnappeur de Grasse, s'est enfui de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (…) ». le garçon est d'autant plus effrayé qu'il ne peut pas confier son angoisse à ses parents, ayant soigneusement dissimulé ce sinistre épisode – son horrible rencontre avec Rampion a eu lieu lors d'une fugue –, angoisse qui monte d'un cran à l'annonce de l'assassinat d'Hustache, l'enquêteur. Tomy avait aidé celui-ci à arrêter le scélérat – à l'ombre des médias, évidemment –. L'adolescent redoute la vengeance de Rampion...
Il livre son secret à Paulo, son meilleur ami, et lui fait part de ses craintes. Commence alors une traque haletante pleine de suspense et de frousse.
Un polar bien ficelé, des dialogues efficaces, du rythme, des rebondissements, des personnages attachants et des méchants très méchants! Ce roman est la suite d'Une nuit d'angoisse qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu pour savourer Un criminel à mes trousses.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Tomy avait échappé à un kidnappeur d'enfants voici quatre ans sans que personne n'ait eu vent de cette histoire. Mais voilà qu'aujourd'hui, le criminel s'est échappé de la prison où il croupissait à cause de Tomy. Et il n'a qu'une idée en tête: se venger... le jeune garçon va tout faire pour renvoyer ce sale type sous les barreaux, avec l'aide de deux copains débrouillards.
Un court thriller, très facile d'accès, qui plaira aux petits lecteurs en quête de sensations.
La lecture est agréable et facile, l'intrigue prenante mais hélas totalement invraisemblable. Tomy et ses amis (15 ans de moyenne) vont s'attaquer seuls à un dangereux kidnappeur récidiviste, tout cela parce qu'âgé à peine de 11 ans Tomy n'a pas raconté son enlèvement à ses parents et l'inspecteur chargé du dossier non plus. Cela passera peut être auprès des plus jeunes.

« Mon coeur battait comme un tambour. Pas à cause de ma course, non. Ce n'était pas ça. J'étais terrorisé. Terrorisé à l'idée que mon intention soit confirmée. J'essayais de regrouper calmement les éléments dont je disposais. Quatre ans auparavant, lors de ma fuite, l'inspecteur Hustache m'avait sauvé la vie. C'était lui qui avait assommé puis arrêté le kidnappeur. Il était le seul qui connaissait mon histoire. Rambion devait sûrement le haïr. Profondément. Il avait croupi en prison à cause de lui. Voilà que, un jour après son évasion, un policier était retrouvé assassiné ! Et si ce policier n'était autre que l'inspecteur Hustache ? Cela signifierait que Rambion cherchait vengeance ! Si le kidnappeur voulait vraiment se venger, le numéro deux sur la liste ne faisait aucun doute. Cela ne pouvait être qu'une seule personne. MOI! »