Éditeur : Lucien Souny (23/01/2008)

Pourquoi le meurtrier utilise-t-il des insectes pour parvenir à ses fins ? et pourquoi signe-t-il des crimes apparemment sans mobile en s'en prenant à des hommes aux vies insignifiantes ? Telles sont les questions que se pose le capitaine Jacques Belony depuis qu'il enquête sur la mort d'un homme dont le corps était recouvert d'insectes. mMis il a beau tourner et retourner le problème dans sa tête, il ne comprend pas. Et pendant ce temps, le tueur continue de sévir.... >Voir plus

myriampele
  30 décembre 2017
Décidément je ne cesse d'être "intriguée" par l'univers de Franck Bouysse. Ce roman-là est peuplé de petites bêtes et de drôles de personnages auxquels on s'attache facilement: blessures de vie, blessures d'amour, haine et douleurs. Jusqu'à la fin du livre, on s'attend au pire et pourtant on n'a rien vu venir.
myriampelemyriampele   30 décembre 2017
Il isola la femelle lucane, qui venait de pondre ses oeufs. Un sentiment de fierté et de bonheur inouï l'envahit alors, lui permettant d'aborder la nuit en songeant sereinement au jour qui allait venir.