Bernard Campiche (04/11/2010)
3.67/5   9 notes
Une nuit, comme mon adjoint Rodriguez était allé rejoindre une dame, je me suis posté à la réception-bar du garage, où un ordinateur clignotait, et me suis mis à écrire une histoire, comme ça, pour voir ce que ça faisait, un oeil sur les Lamborghini et autres babioles exposées. Au retour du cavaleur, peu après l'aube, j'avais les douze premières pages de Lu Chute à l'envers. Je me sentais bien. Cela faisait un moment que cette histoire me mijotait clans le fond de l... >Voir plus
Que lire après La cour des grandsVoir plus
Trois écrivains de romans de gare suisses sont invités par une association à un salon du livre. Là, ils sont snobés par un grand nom de la littérature helvétique. le héros d'abord vexé du peu de considération de cet homme va réfléchir à sa condition d'écrivain. Il revient sur sa vie et tente d'éviter le pire entre les "pitres" et le grand homme. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman drôle. le lecteur, s'il a l'habitude de fréquenter certains écrivains, se retrouvera dans ce récit.
Belle découverte que ce livre d'un auteur Suisse. Xavier est devenu auteur, il ne sait lui-même pas trop comment. Pitre à l'école et judoka de métier. Mais il a du succès dans sa petite collection de romans de gare. Contre toute attente il va être invitée à une réunion qui assemble tous les plus grands auteurs de Suisse romande.
A la fois drôle et sérieux, ce livre nous fait réfléchir sur les différences et les jugements que l'on peut y porter.
J'ai vraiment aimé ce livre avec le quel j'ai beaucoup rit et qui m'a donné matière à réflexion.
Auteur suisse à découvrir !

durant les huit dernières années, javais eu trois histoires, sérieuses dans la mesure ou j'y ai chaque fois cru, plutôt comiques finalement au vu de leur scénario aussi répétitif que celui de mes " romans".