Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 978B08H2ML9FP
Tuxbury Publishing LLC (24/09/2020)
4.2/5   15 notes
May

Vous connaissez l’histoire de la fille qui entre dans un bar et surprend sa moitié en train d’embrasser quelqu’un d’autre ? Non ? Eh bien, vous êtes les seuls au village à avoir raté ça. Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras puissants et m’emmener à l’écart avant que la situation ne dégénère. Et les talents d’Alec ne s’arrêtent pas là. Avec cette alchimie inattendue entre nous, c’est la transition parfaite.

... >Voir plus
Que lire après IncartadeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec grand plaisir, que j'ai lu ce roman encore une fois en avant première, impossible de refuser de poursuivre cette série car je l'aime beaucoup. Puis les tomes s'enchainent, et on se sent bien installé dans cet univers. Pour replacer un peu les personnages, on les connait déjà, ici nous allons suivre May, la petite soeur de Griffin, c'est donc une Shipley, et Alec, c'est le frère de Zara, un Rossi. Ils se connaissent déjà et leurs familles se côtoient.

J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Alec, c'est un personnage que l'on a envie de suivre. Il est à la fois très sérieux et a des ambitions, on voit aussi quelles sont les limites qu'il devra franchir pour réussir, et cela m'a peiné de le voir ainsi se battre contre plus « grand » que lui qui ont alors trop de facilités à obtenir ce qu'ils veulent. Puis il est aussi ce personnage, bout en train qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui blague à longueur de temps, tout en étant aussi très présent et proche de ceux qu'il aime. A travers le personnage d'Alec, on découvre tout un monde autour de son métier et de ses ambitions : la bière. J'ai trouvé super intéressant et assez passionnant, disons que le personnage l'est et il parle de sa passion avec tellement d'entrain, que l'on ne peut être qu'attirer par son monde. C'est quelqu'un de foncièrement gentil, pas au point d'être bête non plus, mais ce n'est pas un requin et c'est pour cela que ses ambitions sont belles mais qu'elles peuvent rencontrer des pigeons plus imposants que lui, même s'ils n'ont pas cette passion qui l'anime.

Le personnage féminin, May est avocate, on parle peu de son travail si ce n'est au début car c'est dans ce monde qu'elle a rencontré celle qui était sa petite amie ou encore vers la fin quand son métier sera utile à l'intrigue de l'histoire. C'est justement quand cette petite amie l'a trompée que l'histoire va débuter. On tournera plus autour de ses rapports avec les autres, que sur son travail. May est bisexuelle, elle aime les femmes, tout comme elle aime les hommes, une situation qui n'est pas toujours évidente à gérer car d'un côté comme l'autre, le reproche de ne pas savoir ce que l'on est, est l'une des principales remarques qu'elle subit. Mais après avoir vécu cette relation de façon douloureuse, elle va se laisser guider par ses envies, en se laissant porter par la passion partagée avec Alec. Alec ne veut pas de relation stable, il aime les femmes et passer du bon temps avec elles, lui suffit, c'est exactement cela qu'il lui faut, et c'est ainsi que débute leur relation.

Ils vont donc être amenés à se voir de temps en temps, pour se rendre service, et par la suite, tout simplement car ils en ont envie. Si au départ, c'était comme ça qu'ils se voyaient, ils vont petit à petit éprouver de l'envie et du plaisir à se retrouver. L'attraction sexuelle entre eux est toute de suite très forte, et s'ils tenteront tous deux d'y mettre un frein, ils finiront toutefois par y céder. Il y a dans leur rapprochement, comme un sentiment d'urgence, un besoin d'être l'un auprès de l'autre et d'assouvir cette envie de l'autre. Cela aurait du être éphémère, les soulager mais ce rapprochement va alors leur compliquer les choses, car au delà d'une osmose sexuelle, ils se plaisent tous deux, et ils ne s'y attendaient pas. J'ai beaucoup aimé leur rapprochement, à la fois pressé tout en étant, très évolutif et progressif. Ce sont tous deux des personnages aux personnalités intéressantes et les suivre est un plaisir, alors quand ils craquent, on se ravie de découvrir de quelles façons.

Si Sarina Bowen donne la part belle à la romance de ce couple, on n'en oublie pas tout ce qui les entoure. Comme je le disais plus haut, l'univers de la bière est très bien développé autour d'Alec ainsi que d'autres personnages. On aborde des thématiques comme l'alcoolisme, mais aussi les métiers qui gravitent autour de la bière, c'est très intéressant et cela permet au récit de prendre de l'ampleur. Nous avons en effet toute une histoire autour d'Alec, qui à travers son métier nous contera ses doutes et les obstacles qu'il devra franchir pour aller jusqu'au bout de son entreprise.

Comme dans chaque opus de cette série et de la précédente, on retrouve tous les personnages, toujours avec plaisir, car on constate qu'ils ont toujours leur petit caractère qui les distingue bien et que cela déroge pas à la règle, quand on évolue dans l'histoire générale de tous. C'est toujours aussi plaisant de les retrouver puis cela nous permet de constater aussi de quelles façons ils évoluent tous, ensemble, en couple et liés les uns aux autres. Certains ici, joueront un rôle important dans cette histoire avec Alec, et ils en imposeront toujours autant, et l'on comprendra bien des choses sur les rapports entre les deux familles, Rossi et Shipley.

J'ai encore une fois passé un très bon moment dans le Vermont. C'est maintenant un monde que l'on connait bien, avec son ambiance toute particulière aux lieux, et des personnages que l'on prend plaisir à retrouver. A chaque tome, on les découvre plus encore et c'est vraiment bien de pouvoir continuer de les suivre. le cheminement de l'un à l'autre nous fidélise à une série que j'adore lire. La plume de Sarina Bowen apporte cette facilité à nous fondre dans un univers bien défini et elle nous offre des moments d'émotions, tout comme un intérêt certain pour des thématiques divers et variées, ainsi que bien d'autres sentiments liés à l'histoire de ces couples.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Après Renouveau et l'histoire du duo Zara/Dave, c'est au tour de May et Alec d'avoir droit à leur histoire d'amour. Et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome ! Surtout qu'il me tardait d'avoir enfin le point de vue de May, que l'on connait depuis le tout premier tome de la saga le grand Nord (c'est la soeur de Griffin, le héros de Amertume), donc même avant de commencer cette histoire, j'étais déjà très attachée à elle.

May, c'est un personnage plutôt complexe. Bisexuelle, elle sort d'une relation toxique avec son ex-copine, Daniella. Elle ne parvient pas à se poser même si secrètement, elle rêve du grand amour. Alec, quant à lui, tient un bar et fait partie de la famille rivale à celle de notre héroïne….et pourtant, il ne peut pas contrôler l'attirance qu'il ressent pour elle. Et entre ces deux-là, ça va commencer d'abord par une relation charnelle où chacun va étouffer ses sentiments mais une vraie tendresse va directement naître. Et j'ai adoré ça ! Ce tome va faire questionner ses personnages, pour leur faire prendre conscience de ce qu'ils désirent vraiment, et ce, même si ça ne correspond pas aux attentes de leurs familles.

Comme toujours avec Sarina Bowen, ça se lit avec de l'intérêt et des papillons dans le ventre. J'ai passé un super moment avec May et Alec, je n'avais pas envie de les quitter. Bon, j'avoue que j'ai trouvé la fin un peu rapide, j'ai ressenti un peu de frustration en terminant le roman, mais c'est parce que j'aime trop cette saga !

Je recommande, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cette saga. Vivement le prochain. 😍⠀
Ce tome met en avant le personnage Alec, un des frères de Zara. Il a repris le bar familial et y est très attaché. C'est un personnage simple, drôle et attachant, mais surtout le tombeur de ses dames. Il ne s'attache pas et ne tombe pas amoureux. Il vit sa vie de célibataire sans attache. Il est ambitieux et surtout persévérant. Un soir, il assistera à une scène comprenant la copine de May, la soeur de Griffin. Rappelez vous qu'il n'apprécie pas ce dernier suite à l'histoire avec sa soeur Zara. Nous apprendrons au fil des pages que ce n'est pas la seule raison.
May, personnage que l'on connaît de la Saga le Grand Nord, soeur de Griffin. C'est un personnage qui a traversé des épreuves difficiles, problèmes d'alcool, sa sexualité. Je l'ai trouvé très touchante et attachante. Elle découvre que sa copine la trompait avec son ex depuis quelques semaines. Elle acceptait d'être mal traitée par sa copine, être dénigré et de s'oublier parfois. Cette histoire refera ressortir son addiction, toujours présente. La pression de sa famille, ses envies, son histoire, feront que son addiction deviendra de plus en dur à gérer.
C'est au fil d'une soirée qu'Alec et May se rapprochent. Alec saura être présent pour May, lui que ne pensait jamais être proche de la famille de celui qui a brisé le coeur de sueur. Une histoire sans attachement ni sentiments, du moins au début. Mais les sentiments ne se contrôlent pas. Une histoire d'amour pas comme les autres, mais que l'on adore lire. Je me suis beaucoup attachée à cette romance, à ces personnages.
J'ai trouvé ce tome touchant avec une pointe d'humour. J'ai adoré la romance, cela ne dépasse pas l'histoire de Jude, mais on est pas loin. C'est fun et léger. Sarina Bowen, dans ce livre, met en avant l'alcoolémie et combien il est difficile de rester sobre, ne pas succomber dès qu'une difficulté arrive. À travers les personnages, elle nous sensibilise une nouvelle fois à travers les messages qu'elle souhaite nous faire partager.
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de romans de Sarina Bowen, alors je me suis dit que c'était le moment. Et puis, j'avais besoin d'une romance que j'étais sûre d'aimer. Comme je le pensais, j'ai adoré cette lecture.

Même si je me doutais d'avance qu'elle ne pourrait pas dépasser le coup de coeur que j'ai eu pour le précédent tome, il n'en est pas moins que j'ai pris un certain plaisir à retrouver tous ces personnages. Surtout la famille Ripley (bien que ses membres ne soient pas les personnages principaux de cette histoire, sauf évidemment May).

Bien que je me sois attachée aux personnages, il m'a cependant manqué cette petite étincelle qui aurait transformé cette lecture en coup de coeur. Néanmoins, la relation qui se tisse entre May et Alec se fait tout en douceur et surtout avec beaucoup de respect. C'est aussi ce que j'aime avec les romances de cette autrice : nous avons des romances qui prennent leur temps, qui ne sont pas précipitées. Les personnages apprennent à se connaître, à s'apprécier, à se découvrir. Rien n'arrive comme un cheveu sur la soupe et c'est vraiment appréciable.

Et l'intrigue de ce tome aborde des sujets tabous, difficiles, toujours avec respect et humilité. On sent que l'autrice voue une affection particulière pour chacun de ses personnages et de ce fait, le lecteur également. Elle les rend tellement vivants qu'on a l'impression d'être à leurs côtés, d'être leurs amis. Et ça, pour moi, c'est un énorme plus.

​En résumé, j'ai encore une fois passé un excellent moment en compagnie de ces personnages. J'étais curieuse d'avoir le point de vue de May, et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré retrouver la famille Shipley, leur humour, leur dérision mais aussi leur cohésion et l'amour qu'ils portent à chacun. C'était une nouvelle fois une très belle romance. J'ai déjà hâte de lire le tome 3 qui m'attend sagement dans ma PAL...
Lien : https://lire-une-passion.wee..
Encore une fois, j'ai passé un super moment avec ce nouveau roman de Sarina Bowen. Alec m'a totalement fait craqué et May m'a beaucoup touché. Je peux même dire que je préfère celui-ci au précédent, Beautiful.

Dans Incartade, on découvre de façon plus approfondie la personnalité d'Alec. On le sait proche de sa famille, même s'ils se chamaillent assez souvent. Il est d'un naturel joyeux, il blague tout le temps et assume totalement son esprit volage. Ça ne l'empêche pas d'être travailleur. On le considère tire-au-flanc, mais on sent qu'il est ambitieux et qu'il veut que son pub évolue et prospère.

En face, on découvre May. Elle m'a beaucoup surprise. J'ai aimé son personnage et ce qu'elle partage avec nous, sa bisexualité, ses problèmes d'addictions. Je n'avais pas réalisé qu'elle avait un tel manque de confiance en elle, qu'elle ressentait autant d'insécurités et de culpabilité. Elle m'a touché.

Imaginer Alec et May ensemble est plutôt improbable. Non seulement leur famille ne s'apprécie pas mais entre le métier d'Alec et les soucis de May, on se demande comment ils vont réussir à trouver un terrain d'entente. Mais c'était sans compter sur le talent de Sarina Bowen. Elle trouve toujours la bonne approche.

Alec et May ont bien plus en commun que ce que l'on peut penser. Ils se retrouvent sur beaucoup de points et finalement ils vont s'entendre à merveille. D'abord intimement puis émotionnellement. J'ai adoré cette tension entre eux et encore plus leur complicité. Leurs échanges de textos sont mémorables. Ce duo est vraiment intéressant et divertissant.

Encore une fois, le récit m'a beaucoup plu. Sarina Bowen m'embarque à chaque fois avec elle. Les pages tournent très vite et on ne s'ennuie pas. Par contre, on en parle de cette fin ? Je n'étais pas prête à ce qu'elle se finisse de façon si nette, un petit chapitre supplémentaire n'aurait pas été de trop.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

L'amour n'est pas toujours discret, c'est imprévisible et parfois bruyant. Et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement.
Toi et moi, on forme une combinaison naturellement géniale. Comme le beurre de cacahuètes et le chocolat.

Videos de Sarina Bowen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarina Bowen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***