On découvre l'envers du décor de New York. La partie immergée de l'iceberg.

On peut comparer ce qu'il se passe avec un hunger games avec aux centres les dieux de la mythologie grecque. Si l'un d'entre eux se fait tuer ses pouvoirs et son immortalité. Seulement pendant une période de l'année les dieux reviennent sur terre sans immortalité, ils deviennent les proies des autres familles des descendant des dieux.

Plot twist inattendu, retrouvailles et guerre.
On pourra dire que cette lecture aura été vraiment laborieuse.
J'avais craqué sur la couverture sans rien en savoir et j'avais eu d'excellents retours alors je n'ai pas hésité.
Quelle déception ! le style est vraiment pas fou, et le récit est bordélique au possible. Les chapitres dans le passé n'étaient pas indispensables et pouvaient faire l'objet de quelques paragraphes sans tuer le rythme comme ils le font là. L'héroïne n'est pas franchement appréciable, au contraire, et ses compagnons sont tout justes abordés. Il n'y a pas vraiment de repère dans le temps donc on ne sait jamais vraiment où on en est et ça peut vite devenir déroutant.
Il y a quelques plot twists sympa, mais la fin est vraiment très très décevante voire mièvre et en fin de compte ces hunger games à la sauce mythologie qu'on nous promettait n'en sont pas.
Au vu des avis mitigés sur ce livre, j'avais un peu peur de le commencer, mais au final je suis contente de l'avoir lu !

J'étais un peu perdue au début avec tous les personnages, les différentes maisons, etc. Mais une fois qu'on a assimilé toutes les informations, on se retrouve happés par ce Hunger Games des divinités de la mythologie grecque !

J'ai trouvé le concept assez original et il y a beaucoup d'action donc on s'ennuie pas ! de plus, même si l'intrigue reste assez prévisible, certaines révélations vers la fin m'ont vraiment surprise. J'ai beaucoup aimé la place que l'auteure laisse au féminisme dans son histoire en pointant du doigt certains aspects de la mythologie.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment à Castor et Miles que j'ai adoré. 🫶 le personnage de Lore est aussi bien construit, mais il m'a manqué quelque chose dans sa personnalité pour réussir à vraiment accrocher.

Bref, malgré quelques longueurs et la fin qui m'a parue un peu "simple", c'était une bonne lecture !
J'ai terminé ce livre cette nuit, et que dire ? Il est merveilleux, envoûtant, magnifique. Bien que j'aie eu de la peine a réellement me plonger dedans au fil des premières pages, passer la 100ème tout devient fluide et plus compréhensible. On se laisse envoûter par la mythologie modernisée !

Après les premières pages je ne pensais sincèrement pas aimer cette univers très moderne, mais au final j'ai plongé dedans tête la première et poser le livre était de plus en plus compliqué au fil de l'histoire.

C'est un énorme coup de coeur que j'ai savouré à chaque ligne que je lisais et qui me transportait dans cet univers.

Une lecture puissante, une héroïne tout aussi puissante.

Le seul petit point négatif que je trouverais a dire c'est que je m'attendais à peut-être plus de dieux que ceux qui apparaissent dans le livre, mais c'est le seul point que je peux reprocher à LORE.
J'ai adoré cette histoire, palpitante du début à la fin; je ne m'en suis pas une seule minute ennuyer. J'ai surtout adoré le style de l'autrice, être histoire basée sur un hunger game façon Olympien, une histoire d'amour qui née à la fin. Tout y es pour passer un bon moment, de l'amour, du suspense, des révélations tout le long, des trahisons et des retrouvailles. Et l'on retrouve également, des passages intéressants sur l'enfance de celle ci. En tout cas un vrai bijoux à découvrir ou redécouvrir. 🥰🥰 je vous le conseille vivement
"Lore" est un roman fantastique intéressant qui mérite d'être lu. Les personnages sont bien écrits, l'intrigue est  bien pensée et l'univers est fascinant. Les amateurs de mythologie  grecque, d'action et d'aventure devraient tous trouver quelque chose à  aimer dans ce livre.
Plus d'infos sur le blog
Lien : https://lesescalesculturelle..
C'est encore une bonne lecture pour cette année 2024. Après Bebel, il me fallait quelque chose que j'étais sur d'aimer. Et quoi de mieux que de la mythologie grec ! J'ai étais dans l'histoire des le début. le cadre se pose très vite, l'action arrive aussi très très vite. L'univers est bien maîtrise et beaucoup de connaissance. Les personnages sont à la fois BADASS et touchants. Lore n'est pas une de ces héroïne qui me tape sur le système à faire tout le contraire ce que qu'il faut faire. Cette année commence très très bien avec cette 1eme belle lecture. Si vous aimez hunger games. Foncez ! C'est un beau mélange avec la mythologie !!
Une histoire passionnante, qui nous fait redécouvrir la mythologie grecque sous un autre angle. Une jolie histoire d'amour. le personnage de Lore qui est plus qu'attachant, je me retrouve parfois en elle, dans son côté buté et têtu, mais aussi son courage, son ambition, son engagement pour l'honneur de sa famille et le fait qu'elle soit toujours là pour ses amis.
La venue de l'auteure à Lyon a été pour moi l'occasion de le sortir de ma PAL !

Dans un premier temps, j'ai beaucoup aimé l'originalité du récit et cet univers, où le présent côtoie la mythologie grecque.

J'ai tout de même été un peu désorientée au début, car il y a peu d'explications et quelques termes inconnus, mais j'ai rapidement pris mes marques.

Nous avons également quelques flash-back, au travers desquels on découvre peu à peu le passé de Lore. J'ai beaucoup apprécié ces petites parenthèses qui permettent de mieux la comprendre.

J'ai trouvé les personnages attachants et même les secondaires sont bien travaillés.

Il y a pas mal d'actions et de rebondissements, de combats et de complots.
Je ne me suis pas ennuyée durant ces 600 pages !

La plume est entraînante et j'ai apprécié les petites touches d'humour disséminées au fil des pages, malgre l'approche de thèmes forts, tels que la place des femmes au sein de ces sociétés patriarcales.

En bref, un one shot qui m'a beaucoup plu !
Désolé mais je n'ai pas du tout aimé ce livre... je pense que je suis complètement passé à côté alors qu'il avait l'air ouf !
Parlons de cohérence. Non, pas de cohérence, et donc pas de crédibilité...
Tout le monde cherche quelque chose depuis des années ? Attendez, l'héroïne se souvient de quelque chose et oh miracle, c'est bien cela... Mouais....
Les actions ? Ah ba là on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'actions ! Est-ce qu'on y croit ? Est-ce que c'est bien fait ? Est-ce que cela sert le propos ou l'intrigue ? Non à toutes ces questions ! Ca va dans tous les sens et j'étais souvent perdue !
L'univers ? L'univers avait l'air grave cool avec un résumé qui donne envie de fou !! Mais est-ce qu'on nous explique les choses ? Non... Est-ce qu'on est bombardé d'infos qu'on ne comprends même pas ? Totalement ! C'était vraiment déplaisant de passer à côté de tout. Ou alors je suis teubé... à voir !
Conclusion ? Je suis passée complètement à côté de cette lecture et j'en étais tellement déçue... Il me tentait carrément, promettait d'être ouf mais cela ne l'a pas fait pour moi...