Il s'agit d'une histoire qui mêle mythologie grecque et notre monde moderne. Notre monde moderne qui ne se doute pas que, pendant 7 jours et ce tous les 7 ans, des divinités se baladent parmi nous.

Ces divinités, toutefois, ne sont pas là pour faire du tourisme, elles sont renvoyées contre leur volonté sur Terre pour mérité leur immortalité. Cependant, durant ces 7 jours, des chasseurs vont poursuivre ses dieux et déesses afin de s'approprier leurs pouvoirs. Alors, ces chasseurs remplacent les divinités originelles.

J'aime beaucoup quand notre monde se mélange à l'ancien, et même à l'antique. Comme le fait d'ailleurs très bien la saga Percy Jackson.

Ici, on est dans une écriture et un monde bien plus mature, bien plus violent, même si le personnage principal, Lore, n'a que 17-18 ans. Il faut être le plus stratège, le plus calculateur pour sortir vainqueur de ses 7 jours de chasse.

Personnellement, je ne m'attendais pas à cette fin, et j'aime être surprise, de ne pas deviner à l'avance qui va se passer. Toute fois, même si le livre ce conclut bien, j'aurai bien aimé savoir ce qu'il s'est passé quelques semaines plus tard.
J'ai voulu lire ce roman, après avoir lu la 4ème de couve, car j'aime beaucoup la mythologie.
Alors un guerre entre dieux et déesses, avec l'intervention des lignées des héros grecs, même au coeur de New York, ne pouvait que me plaire.
Et j'ai vraiment beaucoup aimé !!!!!
Les personnages sont attachants, l'histoire prenante. Pas de longueurs, un peu d'humour, des rebondissements..,
L'écriture est fluide et le rythme soutenu.
Bref de quoi passer un très bon moment de lecture. Pour moi, un vrai coup de coeur 💛
Impossible à finir : trop plat et brouillon. Pourtant le début était vraiment sympa...
Je n'ai pas accroché aux personnages, l'histoire fait du sur-place dans les mêmes endroits à NY, les méchants sont méchants, les manigances et autres retournements de situation trop tirés par les cheveux, etc. Bref.
Si certains ont apprécié (et j'en connais) tant mieux. Mais ce livre n'est pas fait pour moi.
A voir si l'auteure publie autre chose, car qui sait : j'apprécierai peut-être cette fois-ci son nouvel ouvrage.
J'avais ce livre depuis deux ans dans ma bibliothèque, parce que j'avais vu une fille, au hasard, le présenter comme étant absolument génial.
J'ai eu tort d'attendre aussi longtemps pour le lire, car, c'est vrai, c'était absolument génial.
Comme toute oeuvre, il n'est pas sans failles, et il y a certaines choses que j'ai à reprocher à ce livre, mais c'est surtout parce que, pour moi, il était proche d'être un de mes coups de coeur.
Dans un premier temps, l'auteur nous tisse un décor cruel, où la confiance n'existe pas, écrasée par la loyauté. Elle nous plonge dans la mythologie grecque avec pour décor principal la ville de New York et ses nombreux habitants.
On suit alors l'évolution de Lore, une jeune fille bien mystérieuse au passé torturé, à la poursuite de la liberté. Ce qui a fait la richesse de ma lecture, c'est la narration de son récit qui nous permet de découvrir des vérités sur l'héroïne au compte goute. À chaque nouvelle revelation, on est surpris de ne pas avoir compris plus tot qu'une vérité cachée pouvait se trouvait là, car l'auteur nous donne sans cesse l'impression que nous savons tout, pour ensuite venir détruire cette certitude, encore, encore et encore. C'est la grande force de ce récit, car, malheureusement, je trouve que l'auteur n'est pas allé jusqu'au bout avec les personnages.
Lore, personnage principale, est une héroïne féminine forte aux convictions que nous ne pouvons qu'approuver. Bien que le récit s'axe autour d'elle, de son histoire, de ses secrets, et de la place centrale qu'elle est emmenée à tenir dans l'agôn, la chasse aux dieux organisée par Zeus, elle vient effacer tous les autres personnages qui prennent place dans ce récit.
On retrouve Miles, l'illégitime qui se retrouve embarqué dans la chasse aux dieux, Van, le jeune homme astucieux, Castor, le garçon altruiste, Héros, le pseudo soeur, et Athéna, la déesse sans humanité.
Chacun de ces personnages avait le potentiel de prendre de l'importance, et on sent qu'Alexandra Bracken a essayé de nous montrer leur côté attachant, leur lien, mais tout cela m'a paru inconsistant. Même la relation fusionnelle et l'amitié forte et loyale qui prend place entre Lore et Castor m'ont paru fade à la fin. Pour moi, à la fin du livre, les personnages tenaient une place importante que l'auteur n'a pas eu le temps de leur donner, et étaient liés par des souvenirs que l'auteur n'a pas eu le temps de nous raconter.
De plus, la fin m'a paru très rapide, pour un récit de plus de 700 pages. Elle m'a laissé sur un sentiment d'inachevé. Cela n'enlève rien en la qualité du récit, car c'est purement subjectif, mais j'en attendais plus.

Malgré les quelques critiques que j'ai pu noter, je recommande chaudement cette lecture !
Livre sympathique mais réalisation un peu décevante. J'ai beaucoup aimé l'idée de base ainsi que ce mélange entre modernité et mythologie. J'ai également apprécié les personnages, tous ont relativement de l'intérêt, bien que leur évolution ne soit pas toujours très cohérente. Par contre, la lecture a été laborieuse à certains moments. Problèmes déjà présents dans l'oeuvre originale ou problèmes de traduction, je ne saurais le dire mais les phrases sont parfois alambiquées et il manque régulièrement des mots (ce qui est déplorable au vu du prix des romans). Les descriptions ne sont pas non plus toujours très claires. A tel point que je me suis demandée si elle avait réellement visualisé la scène.

Dans l'ensemble l'histoire reste agréable à lire car la matière première est bonne mais cela me laisse sur un goût d'inachevé.
J'ai totalement dévoré et adoré ce livre. J'étais incapable de m'arrêter tellement l'histoire m'a happé. J'ai toujours beaucoup aimé la mythologie grecque, et Athéna a toujours été ma préférée. J'étais si triste de voir que, dans ce livre, elle n'est pas l'héroïne à laquelle j'ai toujours pensé, mais ça allait très bien avec l'histoire. Mélanger les traditions grecques avec le monde d'aujourd'hui était une bonne idée.
J'ai lu beaucoup d'avis qui ont été déçu.e.s, que la fin était bâclée, que le récit n'était pas à la hauteur de leurs attentes, que les personnages étaient moyens… Mais dans mon cas, j'ai été tenue en haleine tout le long. Dès que l'on finissait un chapitre, on avait envie de tourner la page pour savoir la suite ! Ce qui fait que j'ai lu assez vite ce livre, les pages défilaient à toute vitesse. Mais, il est vrai, la fin était rapide, au final (mais pas bâclée, pour ma part !)
J'ai beaucoup aimé la plume d'Alexandra Bracken, sa façon de mener le récit et de nous amener dans son histoire. On s'attache à tous les personnages et on s'imagine très bien chaque scène, chaque dialogue…
Bref, un livre que j'ai réellement adoré et que je relirai avec plaisir 🗡
Lien : https://www.instagram.com/au..
Si vous aimez Hunger Games et Percy Jackson, cette histoire est faite pour vous !

Alors je vais être honnête, au début j'étais assez réticente à la lire, parce que c'est le livre dont on entend partout parler sur Instagram. Je n'avais pas envie de suivre le mouvement juste pour dire que j'ai lu un livre connu. Je n'avais lu qu'un avis ou deux sur cette oeuvre et franchement je suis contente que ça ne soit pas plus.

Quand je me suis enfin plongée dedans, j'étais heureuse de me laisser faire ma propre opinion. Je pense qu'elle va faire partie des rares oeuvres, que je vais relire et je vais ressentir toujours les mêmes émotions et pourtant je connais la fin.

Ce que j'adore dans cette histoire, c'est que nous ne suivons pas seulement Lore, qui tente de survivre face à ce nouvel Agôn, mais nous suivons une Lore qui se retrouve confrontée à son passé et tout ce qui va avec.

Ce qui est extraordinaire dans ce récit c'est que nous apprenons l'histoire de l'Agôn, comment tout a commencé, jusqu'au moment présent, à travers les souvenirs de Lore. C'est une idée incroyable de l'autrice. Les choses viennent au fur et à mesure à travers ce qu'elle raconte aux autres personnages ou ce qu'elle découvre. C'est bien parce que c'est progressif au lieu d'être quelque chose qui nous tombe dessus d'un coup.

Petit bémol pour la dernière scène que je ne comprends pas. Dans ce cas, il y a deux possibilités, soit à ma prochaine lecture, je vais enfin saisir ce que je n'ai pas vu la première fois, soit j'ai bien lu et je trouve ça, je ne sais pas, trop facile…
Mais je vous laisse faire votre propre avis !

Évidemment malgré ce bémol, c'est une histoire que je recommande à 100 %
J'ai adoré l'univers de lore vraiment j'ai été de suite embarqué dans l'histoire chaque personnage m'a happé. On ne s'ennuie pas il n'y a pas d'écrit pour "rien " . le récit est fluide et structuré. J'ai beaucoup aimé le système de battle royal qu'on retrouve tt au long de la lecture . Il est bien ficelé. Avec un brin de mythologie vraiment une pépite . Je l'ai préféré a hunger game et oui désolé mais c'est mes goûts . Il se lit tout seul . Pas une minute je n'ai vu les revirements de situation ni même la fin de l'histoire jusqu'à la dernière page on est en haleine .
Dernière lecture de l'année dans le cadre des lectures communes proposées sur Bee-bliothèque, j'étais plutôt mitigée en démarrant ce roman. Couverture sublime, one shot, ça c'est top mais la mythologie, ça n'a jamais été trop mon truc en lecture ... jusqu'à maintenant.

➤ Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues !

Le contexte mythologique proposé par l'autrice n'est pas de tout repos mais le moins qu'on puisse dire c'est que la vie de Lore non plus ! Dès les premiers chapitres on est emporté dans le tourbillon de vie, de colère et de tristesse de cette jeune orpheline. Son quotidien va basculer une énième fois lorsqu'elle retrouve Athéna blessée sur le pas de sa porte, la plongeant dans un passé auquel elle avait tourné le dos. Dès lors, c'est une véritable course contre la montre qui se lance et qui induit un enchaînement d'actions et de rebondissements. J'ai adoré le rythme de cette intrigue qui nous laisse peu de répit !

➤ Des personnages nombreux mais attachants

Dans cette histoire mêlant passé et présent, différentes lignées et des changements de divinités, il y a forcément une multitude de personnages qui apparait. Ce n'est pas toujours évident de retenir l'allégeance ou les liaisons entre tous les personnages, ce qui en fait à mes yeux un livre auquel il faut consacrer du temps pour éviter de passer à côté de l'histoire.

L'avantage de cet univers avec ses croyances, l'éducation guerrière et les enjeux souvent mortels qui lui sont propres, c'est que les personnages sont matures. D'ailleurs les héros ne se lancent pas dans une rébellion vengeresse aveugle mais ils ont une véritable prise de conscience qui s'est faite dans la douleur, ce qui les rend très attachants pour les lecteurs, chacun à leur manière.

Pour les plus frileux je vous rassure, pas besoin de s'y connaître particulièrement en mythes et légendes pour s'immerger complètement dans l'univers. Alexandra Bracken nous offre une plume simple et efficace, des personnages attachants, beaucoup d'actions et de rebondissements dans les jeux de pouvoir, c'est donc une très bonne lecture que je recommande !

Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Je n'ai sans doute plus l'âge pour ces romans jeunes adultes, je ne suis plus assez jeune... Ou j'ai trop lu, que j'en vois toutes les ficelles, tous les codes.
J'ai eu l'impression d'une écriture très américaine, avec ses points positifs comme négatifs. Point positif, l'écriture est rythmée, il y a beaucoup d'actions, chaque chapitre se termine par un cliff-hanger... Mais justement, c'est trop, c'est plus comme si je lisais une série avec son découpage en épisodes, chacun avec son flash-back, chacun se terminant sur un danger qui menace l'héroïne.
L'héroïne justement. Elle ressemble à beaucoup d'autres... Elle a le sentiment d'être unique, elle n'est pas féminine parce que c'est superficiel, mais elle a quand même une belle tresse, elle déteste les garçons, sauf son ami d'enfance dont elle passe son temps à admirer les muscles qui jouent sous son T-shirt - après la troisième, j'ai arrêté de compter combien de fois revenait l'expression... beaucoup. Elle a un traumatisme d'enfance, est pleine de colère, mais elle va triompher grâce au pouvoir de l'amour. Elle est insupportable, mais tout ceux qu'elle croise la trouve exceptionnelle et vont l'aider.
Les autres personnages principaux sont jeunes, beaux, respectant la "diversité", c'est-à-dire les personnages habituels des séries américaines : un personnage afro-américain, un nerd qui trouve toutes les solutions grâce à ses outils technologiques, un couple homosexuel, une Coréenne dans son restaurant...
Quant au décor... Il est perturbant de voir des dieux grecs s'affronter dans le décor du New York contemporain, mais, encore une fois, ce sera plus facile pour le décor d'une série éventuelle que la Grèce antique...