ISBN : 2035850770
Éditeur : Larousse (06/10/2010)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 8 notes)
Ce très beau recueil de nouvelles du grand maître américain de la science-fiction invite le lecteur à explorer des contrées encore vierges, intersidérales ou spatiotemporelles, aux confins de l'imaginaire et du fantastique. Remontez donc le temps et partez chasser le Tyrannosaurus rex, transformez-vous peu à peu comme les Terriens venus peupler la planète Mars et réalisez votre plus beau rêve : parcourir l'immensité spatiale à bord d'une fusée.

bdelhausse
  02 janvier 2015
Il est des livres lus à l'adolescence et qui laissent leur marque, indélébile, tout au long d'une vie de lectures.
Un Coup de Tonnerre est de ces livres.
Il est très difficile, indescriptible, de relater l'émotion qui m'a étreint à la lecture de ce recueil. La nouvelle qui donne son nom au recueil m'a heurté en pleine figure. Je découvrais un auteur et surtout un genre, qui ne m'a plus quitté depuis.
Bien sûr, j'ai ensuite découvert que Bradbury avait peu de semblables. Ses nouvelles ont toujours un petit quelque chose de plus, une marque, une touche, qui les rend uniques, universelles.
Que cela soit sur les paradoxes temporels, sur l'être, sur la différence, le devenir des choses, des relations... Bradbury insuffle une énergie incroyable, avec ce petit grain d'humour incomparable.
Un livre indémodable qui m'a ouvert tant de portes.
ornellou13
  05 novembre 2015
Un recueil de nouvelles très agréable à lire. On plonge dans les débuts de la science fiction. Certaines histoires sont touchantes, d'autres nous laissent une morale assez réaliste. Ray Bradbury à une plume très fluide et passionnante.
Videos de Ray Bradbury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ray Bradbury
Extrait du concert fiction Fahrenheit 451, adapté du roman de science-fiction de Ray Bradbury et interprété par le Quatuor Ellipse avec les formations musicales de Radio France.
Retrouvez tous les concerts fictions de France Culture : https://www.maisondelaradio.fr/concerts-classiques/concerts-fictions
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g