Le Passeur (01/01/2019)
4.67/5   3 notes
Le nombre de personnes atteintes par la maladie de Lyme ne cesse de se multiplier de façon alarmante. Les diagnostics sont tardifs et peu fiables et, en l'absence de consensus médical, les protocoles se révèlent inefficaces. De nombreux patients se retrouvent en errance thérapeutique, voire même taxés de simulateurs par des médecins sceptiques. Médecin généraliste et spécialiste reconnu de cette pathologie, le docteur Bransten explique avec clarté et précision la na... >Voir plus
Que lire après Maladie de Lyme chronique : sortir de l'impasseVoir plus
Un des rares livre les plus utiles pour un malade de Lyme, je me suis procurée quelques livres sur le sujet soit ils étaient trop théoriques soit ils comprenaient beaucoup trop d'informations ce qui devenait vraiment indigeste. Les Lymés comprendront qu'il nous faut un livre succinct et qui va à l'essentiel parce la maladie provoque des troubles cognitifs important empêchant une concentration trop longue ou demandant un peu plus d'efforts. Je remercie Simon, un Lymé, qui me l'a conseillé. Je revis depuis que j'ai appliqué les conseils concernant la restauration de la flore intestinale. La prise en charge de cette maladie est tellement complexe qu'il est difficile de se faire soigner et il arrive que certains médecins qui se disent spécialiste de la maladie commettent des grosses erreurs malgré leur bonne volonté, comme prescrire pendant deux ans des antibiotiques sans chercher à préserver la parois intestinale et le microbiote provoquant de gros dégâts et aggravant la santé de ceux qu'ils prennent en charge. C'est ce qui m'est malheureusement arrivée mais une chance que ce dégâts soit réversible.
Enfin une analyse complète sur les connaissances scientifiques actuelles sur une maladie grave et invalidante qui met en brèche le dogmatisme actuel.