Presses Universitaires de France (01/09/1999)
4.5/5   2 notes
Si pendant longtemps réfléchir sur la place du corps dans la culture occidentale revenait à constater "sa place en tant que silence" à la différence de l’Orient ou de l’Extrême Orient, aujourd’hui force est de constater qu’il a toujours eu un rôle de vecteur social, psychologique, culturel et religieux. Il a toujours été dans notre vie quotidienne un moyen de communication, d’échange par l’usage d’un certain nombre de signes, liés au langage, aux gestes, aux vêtemen... >Voir plus
Que lire après La Place du corps dans la culture occidentaleVoir plus
Accepter que le monde moderne plonge ses racines dans la civilisation grecque et latine et dans celles qui les précédèrent, c’est supposer que les problèmes auxquels les Anciens tentèrent de trouver des solutions persistent encore et ont toujours une raison d’être.

Le corps peut être symbolisé, comme le pivot de cet axe de réflexion, reliant, à la fois, le passé et l’avenir, le profane et le sacré.

Lire un extrait
Videos de Florence Braunstein (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Braunstein
Langages, politique, économie, histoire, géographie, grands personnages, monuments, arts, littérature : un tour synthétique de l'histoire de l'humanité par le prisme de la culture. Une lecture idéale pour l'été, une cure revigorante de connaissances, par les plus grands spécialistes de la culture générale, Florence Braunstein et Jean-François Pépin.
En librairie le 5 mai 2023.
Pour en savoir plus : https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454283/un-ete-de-culture-g