Librinova (17/04/2024)
Karine rêve de devenir mère, mais son histoire avec Marc connaît des hauts et des bas. Malgré une volonté inébranlable de porter un enfant, elle est seule à ressentir ce désir. Quand Marc la quitte, la jeune femme ne perd pas espoir, mais les années passent et le rêve s’éloigne.
Un gynécologue va l’écouter et l’aider à entamer au mieux ce chemin qui doit mener à une grossesse. À son âge, le parcours est semé d’embûches, et Karine devra s’armer de courage et d... >Voir plus
Que lire après Le Désir d'un autreVoir plus
Voici mon retour de lecture sur le Désir d'un autre de Philippe Brebant.
Quand Marc la quitte, la jeune femme ne perd pas espoir, mais les années passent et le rêve s'éloigne.
Un gynécologue va l'écouter et l'aider à entamer au mieux ce chemin qui doit mener à une grossesse.
À son âge, le parcours est semé d'embûches, et Karine devra s'armer de courage et de persévérance.
Mais n'est-elle pas prête à affronter toutes les tempêtes pour donner la vie ?
Le Désir d'un autre de Philippe Brebant est un très joli roman qui a la particularité d'être écrit en vers libres. Il m'arrive de temps en temps de lire des romans pour ados écrits ainsi et c'est un genre que j'apprécie de plus en plus.
Ici, nous sommes sur de la littérature adulte et j'ai tout de suite apprécié la poésie qui se dégage de ce texte.
Karine et Marc, un couple qui s'aime..
Karine et Marc, un couple qui s'essouffle..
Karine, une femme qui a envie d'un enfant alors que Marc, pas vraiment..
Quand Marc la quitte, Karine a vieillit mais ce désir d'enfant est toujours présent.. de plus en plus malgré les années qui passent.
Alors, Karine prend rendez-vous chez un gynécologue qui va l'aider à essayer d'avoir ce bébé tant désiré.
J'ai été très touché par le personnage de Karine et j'ai également apprécié ce gynécologue, présent au début puis ici et là.
Le prologue est très bien construit, on rentre tout de suite dans l'histoire, qui est fluide. Les pages se sont tournées toutes seules, j'avais très envie de savoir si oui ou non Karine arriverait à être maman.
Les allers retours entre le passé et le présent ne m'ont pas perdus, ni les passages avec le gynécologue.
Tout s'emboite parfaitement, on dirait que les mots forment une chanson, et j'ai adoré ce roman. Il y a de nombreuses références littéraires et musicales qui m'ont ravies.
Le Désir d'un autre est un excellent roman de Philippe Brebant que je vous invite à découvrir avec plaisir et note cinq étoiles :)