Chats ! tome 1 sur 1
Hugo Publishing (11/02/2010)
2.9/5   65 notes
Il y a des chats domestiques et des chats de gouttière, d'autres, mais c'est plus rare, à l'état sauvage loin des zones urbaines. Des chats sacrés d'Égypte et des Persans. Des chats avec des queues soyeuses et d'autres sans queue sur l'île de Man. Des gros, des petits, des chats pelés d'une laideur fascinante, des chats siamois qui vivent en couple... Et il y a Pamplemousse qui est orange et tigré.
Que lire après Chats !, tome 1 : Chats-tchatchaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
2,9

Tu sais lire ?
T'es une fille ?
T'aimes les chats ?
T'aimes les BD faciles ?
T'as pas plus de 15 ans ?
T'aimes l'humour un peu bébête ?
Tu n'as plus rien à lire dans les toilettes ?

Bon, alors, cette BD est faite pour toi !

Ayant moi-même plusieurs chats, j'aime toujours les histoires sur les chats, retrouver l'humour propre a nos petites bêtes adorées. J'ai donc testé cette BD a l'intitulé on ne peut plus simple.

Alors, oui, c'est mignon, c'est sympathique, mais sans plus. On esquisse quelques sourires ici et là mais rien de bien fou. Les blagues sont plus que connues, les dessins ne se distinguent pas par leurs qualités, et on fini le volume beaucoup trop vite. Une dizaine d'euros pour si peu ça ne vaut pas vraiment le coup. C'est triste à dire, mais avec tout ce qui se fait de nos jours en terme de lecture, quelque soit les genres, on ne peut pas se permettre de perdre du temps si l'accroche n'est pas présente dès le départ.
J'ai profité des 48hBD pour découvrir ce premier tome qui ne m'a malheureusement pas convaincue… pourtant, il y a des chats, ça aurait dû.
Manon va chez la tante de sa meilleure amie, Erika, afin d'adopter un chiot, mais surprise : son choix se porte plutôt sur un chaton roux qu'elle nomme Pamplemousse, au grand désespoir d'Erika qui est allergique. Finalement, cette dernière abandonne sa marotte d'avoir un chien et adopte à son tour un chat obèse à qui elle donne le nom de Médor puis de Bouboule. le groupe d'amie “chatophile” compte un troisième membre : Camille et son minet Imnopet.
On a droit à toute une série de tranche de vie plus ou moins courte.

Généralement, les histoires d'une page m'ont ennuyée, j'ai préféré celles plus longues où on a le temps de faire connaissance avec les trois demoiselles et leurs félins. Et davantage les récits vers la fin qui posaient moins d'interrogations ; genre : mais les 3 amies vivent ensemble ? Si non, pourquoi les chats jouent-ils ensemble dans le même appartement comme s'ils cohabitaient ? Pas courant comme situation pour des animaux territoriaux… Et pourquoi les maîtresses les sortent-elles sans cages et sans laisses ? Comme si c'était des chiens… ça m'a fait me demander si l'auteur connaissait vraiment les chats… à moins que le sien ne soit aussi atypique que ceux de cette BD.
Ça manquait trop d'une trame principale pour me plaire.

Les dessins sont sympathiques, j'ai bien aimé. Les couleurs s'harmonisent bien. Les planches que j'ai préférée sont celles en extérieur qui sont plus colorées.
Je ne vais pas m'éterniser, n'ayant rien d'autre à ajouter. Ça s'est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Voici une BD Jeunesse, assez sympa, surtout pour ceux et celles qui aiment les chats !
Pour résumer, des copines et leurs chats, leurs aventures quotidiennes : les balades, le bain, les moments de folie. Un peu d'humour à travers les caractères différents des matous par rapport à leur maîtresse. Bref, tout un tas de chose que l'on a plaisir à retrouver nous même chez nos boules de poils d'amour !
Une bande dessinée sur le thème des chats qui fait passer un agréable moment de lecture.

Dans ce premier tome, le lecteur fait la connaissance des personnages principaux :

- Manon et son chat Pamplemouse
- Erika et son chat Bouboule
- Camille et son chat Imnopet

La bande dessinée est divisée en plusieurs petites histoires qui font pour la plupart sourire et pour certaines qui parviennent à faire rire le lecture. Il faut dire qu'il y en a pour tous les goûts avec cette BD.

Quelques histoires ne font qu'une planche tandis que d'autres sont un peu plus développées et permettent aux lecteurs d'apprécier d'autant plus les différents événements.

En conclusion, si vous avez dans votre entourage des personnes qui aiment les chats, n'hésitez pas à proposer cette BD sympathique.

Déjà pour moi l'illustration compte beaucoup mais la elle ne me semble pas m'avoir satisfaite,c'est méchant a dire mais elles sont banal.Peut être que la BD est mieux cette histoire est a suivre.
Aujourd’hui je recommence mon dixième journal intime…J’espère que Pamplemousse aura pitié ce coup-ci…
Parfois, je me demande si la vie des gens honnête et celle des chats sont bien compatibles…
Bon, la comédie a assez duré. Je vais bien devoir lui dire…Pamplemousse, c’est le jour de ton bain.