EAN : 9782012743052
Hachette Livre BNF (01/04/2013)
Petit Théâtre, suivi de pensées, maximes et réflexions, par Édouard Bricon : Date de l'édition originale : 1856

Ce livre est la reproduction fidèle d'une œuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF... >Voir plus
Que lire après Pensées, maximes et réflexionsVoir plus
C'est une triste époque que celle où il n'y a de droit que la force, de mérite qu'avec la fortune.
Le châtiment n'est pas toujours une preuve de culpabilité : c'est quelquefois la vengeance du plus fort ou une erreur de la justice humaine.,
C'est à tort que nous nous familiarisons avec nos vices, parce que nous en découvrons de semblables ou de plus grands chez les autres.
Soyez indulgent pour les autres et on le sera pour vous.
On est bien injuste quand on reproche aux autres des fautes que l'on commet soi-même.