Nadia Shireen (Autre)Clémentine Beauvais (Traducteur)
EAN : 9782095014384
Nathan (05/01/2023)
3.25/5   8 notes
Qui veut des baisers bien baveux ? ​
Même une limace a besoin qu'on l'embrasse ! Et Ignace ne fait pas exception à la règle... Oui mais voilà : glissant, visqueux, crado, DÉGUEU : pouah, personne n'en veut !
À moins que... Jacotte l'escargote, voudrait-elle qu'on la bécote ?

L'histoire tordante d'une limace en quête de l'âme sœur.
Un album pour les enfants dès 3 ans
Que lire après Ignace la limace qui voudrait bien qu'on l'embrasseVoir plus
Rien ne sert de se hâter, pour avoir son premier baiser ! Tel pourrait être la morale de cette histoire à la fois drôle et tendre. Nous y rencontrons Ignace, limace solitaire qui cherche celle avec qui il fera la paire. Malheureusement, il est victime de son physique et est sans cesse repoussé. Jusqu'à ce que...
Il faut parfois passer outre les apparences pour découvrir le véritable amour ! Cet album invite à dépasser les préjugés et rappelle que nous avons tous droit au bonheur. Les illustrations généreuses aux couleurs vives apportent beaucoup d'humour.
Ignace la limace voudrait bien qu'on l'embrasse mais les autres animaux l'évitent, le fuient, voire l'insultent. Aura-t-il plus de chance avec Jacotte, l'escargote et bien non, heureusement l'amour finira par tomber du ciel. Un album ultra-coloré au rythme endiablé, avec des rimes, le tout saupoudré d'une belle dose d'humour. Un bon moment de lecture.
Ah ! C'est tout une histoire de trouver l'affection et de l'amour !
Qui se ressemble s'assemble, ou pas !

Les dessins illustrent parfaitement cette histoire et Ignace notre limace est tellement attachante.

Gros point positif au cours de la lecture : la réaction des enfants lorsqu'Ignace est moqué par les autres insectes.

Ignace la limace aimerait vraiment qu'on l'embrasse.
Hé, toi, tu m'embrasses ? demande Ignace la limace.
La fourmi dit non.
La chenille ne dit pas oui.
le ver de terre... s'enfuit.
L'araignée monte au plafond.