Éditeur : Adabam (11/04/2018)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Médi et Val découvrent des animaux couchés sous des filets. Attraperont-ils le bandit qui vole les animaux de la forêt ?

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
amandine_koko
  16 juin 2018
Mélusine (7 ans, en CP) :
J'aime bien ce livre parce qu'il apprend bien à lire avec les petites syllabes en couleur qui aident ma lecture. J'aime bien aussi quand ils chantent dans la forêt. J'ai adoré quand ils ont attrapé le bandit dans le piège. J'ai beaucoup rigolé quand le faux ours s'approchait de lui et qu'il avait peur. Les dernières pages sont bien parce qu'elles apprennent comment écrire les mots. Je suis contente d'avoir reçu ce livre.
Maman :
Je ne connaissais pas cette collection mais je la trouve vraiment pas mal pour une première approche de la lecture. L'histoire n'est pas transcendante mais elle est agréable et amusante, et surtout facilement accessible aux tout jeunes lecteurs.
Les syllabes sont clairement identifiées, les sons "complexes" indiqués en couleur et les lettres muettes en gris. Si l'accent est mis sur la phonétique, l'orthographe n'est pas oubliée avec la différenciation AN (banc) et EN (dent). En bref, un outil parfait pour prouver aux débutants qu'ils peuvent lire tout seul tout en se faisant plaisir.
bdelhausse
  06 juin 2018
Un court livre pour enfants qui apprennent à lire. Ce livret est centré sur 4 syllabes/sons, qui sont imprimés en couleur dans l'histoire. C'est didactique et pédagogique. Les lettres muettes sont également imprimées dans une couleur différente (en l'occurrence en gris) afin d'aider la lecture.
Au niveau méthode, rien à redire.
Par contre, si on veut intéresser les enfants à la lecture, il vaut mieux imaginer des histoires plus palpitantes et plus "crédibles", prenantes, intéressantes. Ici, les petits héros démasquent un voleur d'animaux en lui faisant peur en se déguisant en ours. Cela n'a pas fait tilter mes loulous d'un iota.
LesenviesdemissM
  30 mai 2018
Livre pour enfant pour leur apprendre à lire avec la méthode syllabique.
Trop tôt pour moi pour vous dire si c'est efficace ou non car mon fils ne lit pas encore. En tout cas, les couleurs par son me semble bien utile pour des enfants ayant une mémoire visuelle.
Histoire sympathique à lire à un enfant de 2ans.