Editions du Triomphe (17/10/2018)
4.3/5   10 notes
Résumé (de l'éditeur) :
Quand Louis retrouve un soir sa voisine Denise, 97 ans, inanimée sur le palier, il ne se doute pas que c’est l’ensemble de la vie de cet immeuble cossu qu’il va chambouler ! Car attendris par la petite dame habitant au 6e étage sous les combles, qui ne veut en aucun cas aller en maison de retraite, tous les voisins se mobilisent pour l’aider.
Mais un mystère plane : qui est vraiment Denise ? Quelle est l’histoire de cette vieill... >Voir plus
Que lire après La Babouchka du 6e étageVoir plus
Une vielle dame tombe dans l'escalier et toute sa résidence s'organise pour la soutenir.
En parallèle nous suivons l'histoire d'Anna, jeune femme résistante dont le mari disparu rentre d'un camp de prisonniers en Allemagne.

Beaucoup de bons sentiments, et quelques coïncidences improbables mais j'ai néanmoins beaucoup apprécié ma lecture qui parle d'amitié mais aussi de famille, et qui rend hommage aux résistants.

Une jolie lecture qui fait du bien.
Lu cet été avec beaucoup de plaisir, ce roman captivant nous emporte grâce à une grand mère d'aujourd'hui en plein dans la période de la résistance de la seconde guerre mondiale.
Un roman attachant car la grand mère pourrait être la nôtre et pleins de valeurs !
Bravo je suis fière de faire tourner ce super roman
Très bon roman de détente et à la fois sur des sujets variés, profonds.
Lecture vivement conseillée