Mazarine (25/09/2019)
Les garçons sont de retour avec une nouvelle fabuleuse collection de 100 portraits d’hommes brillants et inspirants qui ont prouvé que la vulnérabilité n’est pas une faiblesse, mais une force – et que l’ouverture d’esprit change la vie. Comme dirait Ed Sheeran : « Ne vous cachez pas derrière un personnage. Soyez fiers de vos bizarreries. C’est vraiment cool d’être différent. »
Que lire après Histoires pour garçons qui veulent changer le Monde, tome 2Voir plus
En ouvrant ce livre, je suis d'abord impressionnée par les magnifiques dessins représentant des garçons de toutes les races. Certains sont des personnages connus vivant à notre époque, d'autres nous font découvrir des hommes venus de tous les continents. Un handicap physique ou intellectuel est très souvent le point de départ de leur réussite. C'est le deuxième livre consacré aux garçons, mais les filles n'ont pas été oubliées : elles ont elles aussi été présentées dans un autre volume. A faire découvrir à tous les jeunes et plus spécialement à ceux qui doutent d'eux-mêmes ! G