Royaume magique de Landover tome 4 sur 6
J'ai lu (30/09/2003)
3.7/5   46 notes
Le roi Ben Holiday est le plus heureux des hommes : sa compagne, la belle Sylphide Salica, vient de lui annoncer qu'elle attend un enfant ! Tout à son bonheur, Ben autorise le retour sur Landover de Horris Kew, un magicien plus malchanceux que véritablement méchant, jadis exilé du royaume pour divers méfaits. Hélas pour le souverain, l'arrivée du sorcier coïncide avec le début des ennuis. Pourquoi Salica doit-elle quitter le château de Bon Aloi au moment précis où e... >Voir plus
Que lire après Royaume magique de Landover, tome 4 : La boîte à maliceVoir plus

Darkwood

Simon R. Green

3.80★ (568)

5 tomes

Comme à chaque lecture de cette série, j'ai passé un bon moment. Landover ne s'essoufle pas encore, la Boite à Malice est assez atypique puisque les trois ennemis de la série se retrouvent enfermés ensemble, amnésiques, dans le coffret magique qui semble les avoir transporté...ailleurs. de son côté, Salica doit accomplir une Quête de la plus haute importance, et, séparé, malmené, le couple Royal aura bien du mal à ne pas perdre pied. Tout comme Abernathy et Questor d'ailleurs, qui doivent s'efforcer de cacher la disparition du roi, de son épouse, et de tenir le royaume en ordre...Pas forcément facile !
Le style d'écriture et les personnages étant les mêmes (à quelques exceptions près) que dans "le sceptre et le sort", je ne ferais pas de commentaire de plus là-dessus ! ;) A bientôt pour le prochain tome.
Lien : http://elemnium.blogspot.com..
Le tome 4 démarre assez rapidement, comme les tomes précédents. L'univers de Landover se voit rafraîchi par l'introduction de nouveaux personnages. Pour une fois, Ben Holiday est absent et impuissant (et pour cause !) pendant une bonne partie du livre mais cela ne m'a pas gênée. Durant les 150-200 premières pages, j'ai trouvé que l'auteur insistait un peu trop sur les pensées, les sentiments et les états d'âme des personnages, au détriment de l'action. Heureusement les péripéties sont globalement assez nombreuses sur l'ensemble du livre. Ceux qui ont lu les tomes précédents trouveront certains rappels des faits plutôt inutiles.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
Volume n°4 de Landover - Royaume Magique à vendre, on retrouve notre roi préféré, Ben Holiday, dans de nouvelles aventures.
Comme d'habitude, à la moitié du livre, on a toujours cette sensation de n'en être qu'au début alors que l'histoire a en réalité bien avancé. La multiplication des points de vue y est pour beaucoup, les différents personnages sont séparés, il faut donc présenter les différentes parties de l'histoire. Finalement, les personnages se retrouvent pour une sorte d'apothéose d'actions et de drame.
Pour apprécier ce livre à sa juste valeur, il faut donc s'accrocher jusqu'au bout et se satisfaire de cette sensation de lenteur du début.
Lien : http://valentinef.canalblog...

Horris s’arrêta net au pied du perron, accablé. Sa pomme d’Adam tressauta comme un bouchon au fil de l’eau, tandis qu’il tentait péniblement de ravaler sa déception. Cinq ans de travail anéantis ! Cinq ans de sa vie balayés en une seconde ! Il ne parvenait pas à le croire. Il s’était tellement acharné.
Il hocha la tête et soupira. « Bah ! Il y a d’autres poissons dans l’océan et d’autres océans où jeter ses filets. »