AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rick Holman tome 16 sur 37
EAN : 978B0014Y0PDI
Gallimard (30/11/-1)
4/5   2 notes
Résumé :
Infernale, l'existance de Rick Holman! Passe encore pour les veuves qui n'arrivent pas à rattacher leur soutien-gorge toutes seules ou les gros-bras qu'il faut coincer sous un canapé… Mais quand il s'agit d'aller fouiller dans le passé d'un gars comme Lloyd Carlyle, la super-vedette de la Stellar, face au producteur Joe Rather et à son armée d'esclaves en mini-jupe, là ça devient un vrai travail d'Hercule?
Que lire après La veuve aux yeux secsVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Mon oreille est un trou de serrure jamais fermé et qui traîne partout, fais-je avec une verve toute poétique. Les gens y chuchotant des tas de choses – la plupart, hélas ! des mensonges – mais parfois, il s’y glisse une confidence sincère qui vient éclairer ma lanterne !
Commenter  J’apprécie          10
Lloyd ! Se suicider ? Il faudrait être complètement fou pour croire une chose pareille, Rick ! Nous venions de bavarder ici même, pendant près d’une heure avant son départ. Il avait un bungalow à une quinzaine de kilomètres d’ici, dans la montagne. Je ne l’ai jamais vu en meilleure forme. Il était gai comme un pinson, il plaisantait et disait qu’il allait passer une deuxième lune de miel quand sa femme irait le rejoindre là-haut, demain. Il venait de terminer son film, et il n’avait jamais été aussi heureux de sa vie !
Commenter  J’apprécie          00
Pour comprendre ça, il faut d’abord connaître Carlyle et savoir quel individu c’était. Il éprouvait un besoin absolu de détruire les gens, surtout les femmes. Il lui fallait les dominer complètement, corps et âme ; il les dévorait, les gobait comme on gobe un œuf, et quand il ne restait plus que la coquille, il les rejetait.
Commenter  J’apprécie          00
L’expérience m’a appris qu’à Hollywood, il ne faut jamais poser de questions aux jeunes sous-fifres des « public relations » : ils ne sont jamais fichus de vous donner des réponses simples et précises.
Commenter  J’apprécie          00
Même à des toubibs d’un certain âge comme moi, il arrive d’admirer dans l’anatomie d’une femme autre chose qu’une ossature parfaite.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littératureVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Cannes dans les romans

Maigret passe ses vacances dans un palace cannois mais il va devoir enquêter sur le meurtre d'un jeune homme noyé dans la baignoire d'une des chambres de l'hôtel. Vous lisez (Indice: Suédois):

Le Charretier de la providence
L'Improbable Monsieur Owen
La Tête d'un homme

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cannes (Alpes-Maritimes) , Alpes-Maritimes (France) , villes , france , cinema , littérature , polar noir , adapté au cinéma , culture générale , festival de cannesCréer un quiz sur ce livre

{* *}