Sabine Boulongne (Traducteur)
EAN : 9782709619509
J.-C. Lattès (13/10/1999)
2.68/5   19 notes

Le jour où il tue accidentellement son meilleur ami, flic comme lui, au cours d’une opération de police - en fait un véritable coup monté -, Basile Burke s’effondre.

Son mariage brisé, son insigne rendu, il n’a plus qu’une idée : se venger de Pinkie Duvall, l’avocat brillant et cynique qui défend avec succès le vrai responsable de cette mort.

Redoutable défi : lié au commerce de la drogue, Duvall a de quoi se payer des com... >Voir plus
Que lire après Mardi grasVoir plus
J'ai bien aimé cette lecture, malgré quelques longueurs et quelques rebondissement un peu tirés par les cheveux, un peu faciles.

L'histoire est prenante, même si pas très originale, et bien construite. Les personnages sont bien écrits, mais assez banals pour ce genre de récits et peu attachants. La fin est attendue mais agréable, malgré un de ces fameux rebondissement qui fait grimacer. Enfin, l'écriture est de bonne qualité, sans trop en faire.

En conclusion, un roman qui se laisse lire et dans lequel on prend du plaisir à tourner les pages, même si une bonne centaine d'entre elles aurait pu être retiré histoire d'alléger le tout et le rendre encore plus plaisant et efficace. Pareil pour certains rebondissement qui auraient pu être abandonnés ou plutôt mieux amenés et donc plus crédibles.
SUPER

Il était fier de sa sveltesse en dépit de son gout prononcé pour les grands crus et la célèbre cuisine de la Louisiane, y compris ses fameux desserts tels que le pudding à la sauce au whisky et les pralines crémeuses truffées de noix de pécan.
Sur ce il chercha aveuglément sa bouche. Il l'embrassa avec fougue, écrasant ses lèvres selon un angle, un autre, un autre encore. Il se sentait maladroit, gauche, mais les hommes affamés mangent sans grâce, goulûment, avec voracité.