AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sabine Boulongne (Traducteur)
EAN : 9782709619509
453 pages
J.-C. Lattès (13/10/1999)
2.68/5   19 notes
Résumé :

Le jour où il tue accidentellement son meilleur ami, flic comme lui, au cours d’une opération de police - en fait un véritable coup monté -, Basile Burke s’effondre.

Son mariage brisé, son insigne rendu, il n’a plus qu’une idée : se venger de Pinkie Duvall, l’avocat brillant et cynique qui défend avec succès le vrai responsable de cette mort.

Redoutable défi : lié au commerce de la drogue, Duvall a de quoi se payer des com... >Voir plus
Que lire après Mardi grasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai bien aimé cette lecture, malgré quelques longueurs et quelques rebondissement un peu tirés par les cheveux, un peu faciles.

L'histoire est prenante, même si pas très originale, et bien construite. Les personnages sont bien écrits, mais assez banals pour ce genre de récits et peu attachants. La fin est attendue mais agréable, malgré un de ces fameux rebondissement qui fait grimacer. Enfin, l'écriture est de bonne qualité, sans trop en faire.

En conclusion, un roman qui se laisse lire et dans lequel on prend du plaisir à tourner les pages, même si une bonne centaine d'entre elles aurait pu être retiré histoire d'alléger le tout et le rendre encore plus plaisant et efficace. Pareil pour certains rebondissement qui auraient pu être abandonnés ou plutôt mieux amenés et donc plus crédibles.
Commenter  J’apprécie          100
SUPER
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il était fier de sa sveltesse en dépit de son gout prononcé pour les grands crus et la célèbre cuisine de la Louisiane, y compris ses fameux desserts tels que le pudding à la sauce au whisky et les pralines crémeuses truffées de noix de pécan.
Commenter  J’apprécie          90
Sur ce il chercha aveuglément sa bouche. Il l'embrassa avec fougue, écrasant ses lèvres selon un angle, un autre, un autre encore. Il se sentait maladroit, gauche, mais les hommes affamés mangent sans grâce, goulûment, avec voracité.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}