Elfrieda de Witt (Autre)
Albin Michel (03/11/2021)
3.5/5   5 notes
Un petit souriceau sans nom habite une grande maison, seul, dans laquelle il rêve de s'amuser avec d'autres souris qui seraient ses amies.
Un soir de veille de Noël, alors qu'il se brosse les dents, lui vient subitement une pensée : personne n'offrirait de cadeau au Père Noël ?! Pris de panique, il décide de lui laisser un cadeau un peu inhabituel... qui lui plaira beaucoup.
Et c'est ainsi que ce souriceau au grand coeur deviendra sa petite main atti... >Voir plus
Virginie94
  07 janvier 2022
Un souriceau vit seul dans une très grande maison. Il joue avec des amis imaginaires. Mais il est bien seul.
Le soir de Noël, alors qu'il attend le Père Noël, il a l'idée de lui préparer une collation. Une idée qui touche beaucoup le Père Noël.
Une première lecture toute simple autour de Noël. C'est joli, c'est mignon.
Les illustrations sont charmantes. C'est une réédition d'un album des années 60 ce qui explique l'ambiance des illustrations un peu vintage (pour ne pas dire vieillottes)
L'album se finit sur une chanson dont je n'ai pas bien compris si c'était une chanson écrite par l'auteur de l'album ou une chanson traditionnelle qui a inspiré l'histoire.
Bon rien de révolutionnaire mais une jolie histoire.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Virginie94Virginie94   07 janvier 2022
La veille de noël‚

il se brossa les dents...

et se lava les pattes.

Brusquement‚ il se dit:

«Bonté divine ! PERSONNE n’offre

JAMAIS de cadeau au PÈRE NOËL!