EAN : 9782493205056
CAVALIERE (05/01/2024)
New York, printemps 1967. Un jeune agent publicitaire doit démissionner pour avoir soutenu un employé surpris en train de feuilleter Playboy au bureau. Au lieu de rechercher tout de suite un autre emploi, il décide de s'acheter une Bolex et de s'initier à la réalisation au cours de l'été. En arpentant Central Park et les rues de Manhattan avec sa caméra portative à la main, il ne sait pas encore qu'il va révolutionner la pornographie américaine.
Que lire après Un pornographeVoir plus
La science nous dit qu' un homme a une part de féminité et qu'une femme a des hormones masculines. Selon certaines théories, tout le monde, homme ou femme, présente une tendance homosexuelle à tel ou tel stade de sa vie, en particulier dans l'enfance. La société nous dit qu'il y a des hétérosexuels et des homosexuels, des hommes et des femmes, des traits masculins et féminins... une vérité toute simple, en noir et blanc. Je le croyais aussi, jusqu'au jour où j'ai acheté ma caméra.
Comme nous sommes compliqués ! Le désir qui a conduit Lou à ces idées, à ces fantasmes, est-il vraiment inhabituel, ou sommes-nous tous sans sans exception aussi compliqués dans nos désirs sexuels ? Qu'est-ce qu'une personne saine ? Qu'est-ce qu'une chose normale ? Plus mon expérience et mes connaissances dans ce domaine augmentent, moins j'ai de certitude.
Avec leur beauté ou leur charme. leurs seins ou leur bite, leur sensualité ou leurs performances sexuelles, enin leur désir d'être eux-mêmes ou d'être quelqu'un d'autre, les gens qui tournaient avec moi avaient pour seul et unique trait commun ce désir d'être filmés, d'être vus. En train de marcher, de parler, mais surtout de baiser.