EAN : 9782204111577
Le Cerf (14/11/2019)
3.75/5   2 notes
Ancien patron de la Vaticane et de ses archives, Mgr Bruguès en livre tous les secrets dans cet ouvrage richement illustré où viennent se téléscoper les âges et les mondes de l'humanité. Un album exceptionnel d'initiation à l'histoire en textes et en images.
Entrez dans l'un des lieux les plus secrets au monde, conservatoire et mémorial de l'humanité.
Des premiers manuscrits de la Bible à la dernière partition de Mozart, des premières relations épistol... >Voir plus
Que lire après La bibliothèque mondeVoir plus
Livre qui paraissait intéressant, mais je pensais trouver des descriptions des trésors de la bibliothèque (disons, un top 10 des plus beaux documents par exemple). Au lieu de ça, une très longue première partie sur la bibliothèque, mais assez vague, autocentrée sur l'auteur, avec des splendides photos ici et là, mais qui ne se rapportent pas forcément toutes au chapitre, et qui ne sont pas plus décrites que cela.

Heureusement, à la fin arrive une chronologie et une présentation des figures importantes de la bibliothèque : on a enfin une idée plus précise de la progression de cette institution, des étapes de la constitution de ses fonds ... Petite consolation donc! Mais regret tout de même.