Drugstore (18/11/2009)
3.5/5   13 notes

Toujours aussi iconoclaste, Hélène Bruller brosse le portrait décapant de son entourage.Elle a cherché tant et plus le prince charmant, jusqu’à se résoudre à épouser l’homme qu’elle aime vraiment, même s’il ne répond pas à tous ses critères rêvés de « prince charmantitude ».Elle a révélé ensuite qu’elle était une vraie sal... >Voir plus
Que lire après LoveVoir plus
Même si j'ai toujours du mal avec les traits de ses personnages j'aime beaucoup l'humour d'Hélène Bruller et c'est avec grand plaisir que je l'ai retrouvé dans ce nouvel album. Surtout avec cette belle couverture colorée !
C'est au cours d'un dîner qu'Hélène nous présente son entourage, amis, familles plus ou moins proches. Chacune des personnes présentes dans sa vie à un trait de caractère ou une caractéristique bien particulière qu'Hélène Bruller met habillement en avant. C'est ainsi qu'à chaque nouvelle arrivée à ce dîner untel ou untel nous est présenté et en prend plein son grade au passage.
Ca vanne dans tous les sens, personne n'est épargné, même pas Zep (surtout pas Zep !) et c'est souvent vraiment drôle.
Sans tombé dans le cliché elle dépeint avec un soupçon de malice et d'acidité parfois, sans jamais se départir de son humour, les travers et bassesses des personnes qui l'entourent. C'est bon, c'est drôle, c'est tellement vrai ! Parce qu'on reconnait tous, un ami, un collègue, un cousin… dans les caricatures qu'elle met en scène.
Par contre, vers la fin je commençais à me lasser...peut-être trop de personnages donc certains n'étaient pas vraiment indispensables (la femme de ménage...)
Hélène offre là une assez belle déclaration d'amour (vache) aux personnes qu'elle aime.
Lien : http://bouquetdebamboo.over-..
Note pour la rédaction : je kiffe à mort Hélène Bruller !!

La suite par là :
Lien : http://peggylit.canalblog.com

Videos de Hélène Bruller (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Bruller
le guide du zizi sexuel Nouvelle Edition de Hélène Bruller et Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1057589-documentaires-titeuf---le-guide-du-zizi-sexuel-nouvelle-edition.html • Les Tutos de Lila T01: #moncorpsetmoi de Séverine Delacroix et Pauline Roland aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/?fond=404#moncorpsetmoi.html • • Commandez tous vos livres sur le site officiel de la Griffe Noire lagriffenoire.com • Retrouvez toutes nos vidéos conseils sur notre chaîne Youtube : GriffenoiretvGerardCollard • • Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsglenat #editionsdelcourt