Éditeur : Drugstore (18/11/2009)
3.5/5   13 notes

Toujours aussi iconoclaste, Hélène Bruller brosse le portrait décapant de son entourage.Elle a cherché tant et plus le prince charmant, jusqu’à se résoudre à épouser l’homme qu’elle aime vraiment, même s’il ne répond pas à tous ses critères rêvés de « prince charmantitude ».Elle a révélé ensuite qu’elle était une vraie sal... >Voir plus

Alittlepieceof
  09 août 2010
Même si j'ai toujours du mal avec les traits de ses personnages j'aime beaucoup l'humour d'Hélène Bruller et c'est avec grand plaisir que je l'ai retrouvé dans ce nouvel album. Surtout avec cette belle couverture colorée !
C'est au cours d'un dîner qu'Hélène nous présente son entourage, amis, familles plus ou moins proches. Chacune des personnes présentes dans sa vie à un trait de caractère ou une caractéristique bien particulière qu'Hélène Bruller met habillement en avant. C'est ainsi qu'à chaque nouvelle arrivée à ce dîner untel ou untel nous est présenté et en prend plein son grade au passage.
Ca vanne dans tous les sens, personne n'est épargné, même pas Zep (surtout pas Zep !) et c'est souvent vraiment drôle.
Sans tombé dans le cliché elle dépeint avec un soupçon de malice et d'acidité parfois, sans jamais se départir de son humour, les travers et bassesses des personnes qui l'entourent. C'est bon, c'est drôle, c'est tellement vrai ! Parce qu'on reconnait tous, un ami, un collègue, un cousin… dans les caricatures qu'elle met en scène.
Par contre, vers la fin je commençais à me lasser...peut-être trop de personnages donc certains n'étaient pas vraiment indispensables (la femme de ménage...)
Hélène offre là une assez belle déclaration d'amour (vache) aux personnes qu'elle aime.
Lien : http://bouquetdebamboo.over-..
Peggy
  30 novembre 2009
Note pour la rédaction : je kiffe à mort Hélène Bruller !!
La suite par là :
Lien : http://peggylit.canalblog.com

Videos de Hélène Bruller (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Bruller
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 01-01-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Gotlib - Les Grands Crus classés de Fluide Glacial de Gotlib aux éditions Fluide Glaciale https://www.lagriffenoire.com/1056458-achat-bd-gotlib-----les-grands-crus-classes-de-fluide-glacial.html • Guide de survie gastronomique à l'usage des obsédés de la bouffe de Stéphane Rose aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1056935-philosophie-politique-guide-de-survie-gastronomique-a-l-usage-des-obsedes-de-la-bouffe.html • Cannibale de Danielle Thiéry aux éditions Syros https://www.lagriffenoire.com/1056017-romans-pour-enfants-cannibale.html • Le guide du zizi sexuel - Nouvelle édition de Hélène Bruller et Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1057589-livres-educatif-pour-enfant--titeuf-----le-guide-du-zizi-sexuel.html • Rien n'est noir de Claire Berest aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1055189-divers-litterature-rien-n-est-noir.html • Putzi de Thomas Snégaroff aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1055460-divers-litterature-putzi.html • Roy Cohn: L'avocat du diable de Philippe Corbé aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1052877-livres-de-droits-roy-cohn---l-avocat-du-diable.html com/121813-divers-litterature-la-papeterie-tsubaki.html Retour à Martha's Vineyard de Richard Russo et Jean Esch aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/1050905-divers-litterature-retour-a-martha-s-vineyard.html • Peindre la pluie en couleurs de Aurélie Tramier aux éditions Marabout https://www.lagriffenoire.com/1041693-divers-litterature-peindre-la-pluie-en-couleurs.html • Erika Sattler de Hervé Bel aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1053915-divers-litterature-erika-sattler.html • La race des orphelins de Oscar Lalo aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/1049585-divers-litterature-la-race-des-orphelins.html • Max de Sarah Cohen-Scali aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/30756-romans-pour-enfants-max.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsjailu #editionsstock #editionsphebus #editionsplon #editionsgrasset #editionsperrin #editionspo