Sanoe (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (18/10/2023)
Écoutez l’adaptation en série audio du 1er tome de Mémoires de la forêt en 6 épisodes de 15 minutes et 6 chansons originales pour redécouvrir en voix et en musique l’histoire d’Archibald et Ferdinand.
Que lire après Mémoires de la forêt - À la recherche de MaudeVoir plus
J'avais adoré le premier tome de Mémoires de la forêt et j'étais ravie de voir qu'une série audio allait sortir. Je me suis empressée de l'écouter.

Dans cette histoire, nous sommes au coeur de la forêt de Bellécorce où allons faire la connaissance d'Archibald Renard, libraire de son état, qui va aider son ami Ferdinand Taupe à retrouver ses souvenirs... Celui-ci, atteint de la maladie de l'Oublie-Tout, cherche vainement à se rappeler de ce qu'il a compilé dans ses mémoires. Seulement, le livre a été vendu la veille par Archibald ! Les deux comparses partent à la recherche de ce mystérieux acheteur, à l'aide de vieilles photos appartenant à Ferdinand...

Ce que j'ai aimé dans cette série audio, c'est que ce n'est pas une simple reproduction orale du texte de Mickaël Brun-Arnaud, comme ce serait le cas avec un habituel livre audio. Non, ici nous avons un véritable objet - non matériel, certes - à part entière : il y a du son, des bruitages et même des chansons... Il ne manque que les odeurs pour qu'on soit pleinement à Bellécorce !

Même si je n'ai pas pu me régaler des yeux avec les magnifiques illustrations de Sanoe comme dans la version papier, j'étais ravie de cette découverte audio. C'était un véritable plaisir de reconnaître les voix de personnes que je suis sur les réseaux comme le Souffle des Mots où Guimause.

L'expérience audio a été d'autant plus forte que j'en ai écouté les derniers morceaux sur le live de Guimause en compagnie de l'auteur. Ce récit m'a touchée en plein coeur et c'était très émouvant de partager les mêmes émotions avec d'autres personnes ! J'avais adoré ma lecture du roman en papier et la série audio est un vrai plus !

- [...] Pour moi, les tartes, c'est comme les cerises : ça se mange toujours par deux !

Videos de Mickaël Brun-Arnaud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickaël Brun-Arnaud
Rémi Inghilterra et Mickaël Brun-Arnaud nous présentent la nouvelle collection de manga le Renard Doré. À paraitre le 24 avril en librairie : La Forêt Magique de Hoshigahara T1 - Hisae Iwaoka Ma Mamie Adorée T1 - Junko Honma le Voyage d'Ours-Lune - Ho