ISBN : 2207258823
Éditeur : Denoël (04/01/2007)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Carl et Peter sont deux jeunes Anglais sans attaches. Le premier, de nature sombre et inquiète, souffre de l'absence chronique de sa mère, une hippie vivant sur la route. Le second est un garçon lunatique, doué, imprévisible et réfractaire à l'autorité. Une rencontre puis une amitié fusionnelle donnent naissance à un groupe de rock. Quittant Liverpool sans un sou pour vivre une existence de bohème à Londres, ces deux âmes sœurs vont lentement, de concerts minables e... >Voir plus

Lilie
  06 septembre 2007
Boys in the band, c'est le titre d'un des premiers singles des Libertines – lui-même emprunté à un film de William Friedkin, mais peu importe. Les boys, ce sont Carl et Peter, deux jeunes Anglais, dont la rencontre puis l'amitié passionnée va donner naissance aux Libertines, fameux groupe de rock à la carrière aussi acclamée que fulgurante. En donnant voix à Carl Barât, David Brun-Lambert revient sur les raisons de la grandeur et de la décadence du groupe désormais légendaire.
Au-delà du récit anecdotique des frasques du charismatique Pete Doherty, c'est l'histoire d'une amitié passionnée dont la force ne pourra rien à l'affaire. Une biographie romancée qui tient la cadence et évite de sombrer dans le sensationnalisme people.
Hathaway
  09 avril 2013
Inspiré de l'histoire du groupe anglais "Les libertines", la trame du livre est situé au coeur d'un boys band qui connait la gloire après des années de déboire. Petit à petit, ennivré par le succès et l'argent, les leaders Carl et Peter sombrent dans l'alcool, le sexe et la drogue. Leurs vies bascules, leur amitié craque. C'est touchant, relaté avec simplicité et réalisme.
LilieLilie   06 septembre 2007
« J’avais passé plusieurs mois avec un bâton de ski coincé dans la fenêtre façon pied de micro à me prendre pour un mec de Depeche Mode. »