AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le livre d'or de la science-fiction tome 7 sur 46

George W. Barlow (Éditeur scientifique)
EAN : 9782266007160
Pocket (09/09/1998)
3.95/5   21 notes
Résumé :
Le « livre d’or » présente le panorama complet de la science-fiction classique et moderne à travers les oeuvres, les écoles et les genres qui ont marqué son évolution.
• Chaque volume est consacré à un auteur ou à un domaine particulier, dont il regroupe les nouvelles les plus fulgurantes, les plus illustres ou les plus significatives.
• Un grand nombre de textes présentés dans le « livre d’or » sont inédits en français.
• Chaque volume est en o... >Voir plus
Que lire après Le livre d'or de la science-fiction : John Brunner Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Le livre d'or de la science fiction : John Brunner" : un ouvrage indispensable aux amateurs de John Brunner dans la mesure où il comprend une bibliographie quasi complète de l'auteur, onze textes inédits en français et cinquante pages de commentaires sur la carrière et l'auteur lui-même sous la forme d'une grosse préface.
Commenter  J’apprécie          70
BRUNNER est une curiosité. Il a écrit un chef d'oeuvre "tous à Zanzibar" et ne doit pas y être réduit. Il fait partie d'une génération qui a fait émerger la SF littéraire, au-delà de la soupe pour ado qui prédominait.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Extrait de 5ème commandement

"Je ne suis pas vieux", dit Philip Grumman. Dehors, les eaux du lac Kannegawa étincelaient au soleil de juin, dont les rayons s'accrochaient et se brisaient aux rides de la surface. Une demi-douzaine de pédalos et de barques voguaient paresseusement sur les eaux , portant certains des Retraités les plus dynamiques en un voyage vers nulle part. Sur la rive, d'autres rêvassaient étendus au soleil. "Je ne suis pas vieux", répéta Philip Grumman, comme s'il défiait le directeur Mackensie de le contredire, mais il changea aussitôt d'attitude : "Excusez-moi, oui, j'ai soixante-huit ans, n'est-ce pas ? Alors, ce vous devriez dire, c'est : "Je suis désolé, mais vous êtes vieux Monsieur Grumman."
Seulement, vous êtes trop poli pour le faire."
Commenter  J’apprécie          20
Brunner est enrôlé pour deux ans de service militaire dans la R.A.F....
Il n'a pas de mots trop forts pour décrire son ennui et son dégoût pendant "la période la plus vide, la plus gâchée" de sa vie; et il en a gardé une aversion profonde pour "les tueurs professionnels... sans imagination, ni compassion", à qui est follement confié "le pouvoir de détruire notre espèce".
Commenter  J’apprécie          10
Mon idéal est de toujours utiliser le style que demande l'histoire.
Commenter  J’apprécie          50

Video de John Brunner (1) Voir plusAjouter une vidéo

Panorama international de la science fiction
Emission consacrée à la place de la littérature de science fiction au niveau international avec une pièce radiophonique de Frédéric CHRISTIAN "L'ambassadeur de Xonoï (avec une voix synthétique dans le rôle de l'extraterrestre) (48'00) - René BARJAVEL, Pierre STRINATI, John BRUNNER, Eremei PARNOV (en russe, traduction simultanée), Forrest J. ACKERMAN, James BLISH, Paul ANDERSON (en...
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}