Les indices pensables tome 1 sur 10
Sarment Editions du Jubilé (12/11/2009)
4.64/5   11 notes
Les responsables de groupes d'aumônerie savent que les jeunes rencontrent des difficultés dans leur foi lors de la confrontation avec les interprétations de Darwin. Si, comme le disent les scientifiques, l'évolution se fait toute seule, par l'effet du hasard et de la sélection naturelle, si aucune intelligence ne guide cette progression depuis des milliards d'années, alors en effet, le Dieu de la Bible et de Jésus Christ risque d'être ravalé au rang des mythologies ... >Voir plus
Que lire après Les indices pensables, tome 1 : Le mystère du soleil froidVoir plus
♫Doute que le soleil nous tourne autour
Qu'une étoile morte puisse briller.♫
Doute- Johnny Hallyday -Hamlet- 1976

Pendant des siècles, les ans tiquent
les égyptiens, les sumériens même les romains
doutent de l'eau changée en vin
qu'on verse à Sion, dans les cités antiques.

Evolution ou Création
Une question, le propre de la Réflex Sion
l'aliment Terre
Plus Indispensable que nous Pensions
les Brebis et l'hébreux-thons
Quand l'Ecriture nous éclairent
sur le soleil que l'on vénère !
c'est les mots Sion
la Recrée à Sion
chez Brunor, ce qui est dit, est dit Sion.
Du moins... c'est sa version.
Il en est fort aise
pour formez la part en thèse...
Une très belle réussite que cet ouvrage qui allie science et foi dans un bon souci pédagogique. A la manière d'une enquête, l'auteur traque les indices qui lui permettra de "prouver" l'existence de Dieu. le tout est dans un très bon ton, assez simple pour être appréhendé par de jeunes adolescents.
A mettre entre toutes les mains.... et à consommer sans modération car ce genre de littérature n'est pas si courant!
le prophétisme hébreu est-il un phénomène unique dans l'histoire de l'humanité ?
d'où vient son information ?

-Dans l'univers, il n'existe pas de matière à l'état "brut". Tout est structure, tout est information. Une molécule c'est une structure, c'est de l'information. Un atome, c'est de l'information... Dans notre univers tout est lumière et information. Et la lumière c'est aussi de l'information. Dans l'univers on voit bien que le message est premier.
- Au commencement était l'information, le message... Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut...