EAN : 9782841976386
Trajectoire Editions (08/02/2014)
4.5/5   3 notes
Le Mont Saint-Michel ne nous parle pas que d’Histoire ou d’architecture ! Ses bâtisseurs y ont glissé, pour les plus observateurs, des messages pour la postérité. C’est cette histoire que Patrick Burensteinas nous raconte dans ce livre consacré au mont Saint-Michel. Il nous guide pas à pas, détail après détail, dans une visite initiatique analogue au voyage que tout alchimiste fait sur le chemin de sa pierre, au parcours du franc-maçon qui progresse vers sa maîtrise... >Voir plus
Que lire après Le Mont Saint-MichelVoir plus
Un visite guidée ésotérique hors-norme du Mont St Michel !
Un incontournable !

Le droit chemin, c'est aussi une valeur physique. Prenez du charbon et du diamant, l'un est noir, opaque et mou, l'autre blanc, transparent et dur. Pourtant, ils sont exactement composés du même corps : le carbone. Alors comment expliquer cette différence ? L'un est aligné dans un seul plan, l'autre est aligné dans tous les plans. L'alignement permet donc le passage sans difficulté de la Lumière. Pour l'homme, l'alignement est la faculté de suivre une voie avec la plus grande ouverture d'esprit possible.
Celui qui est agité ne regarde pas. Apprenez à observer sans vous ennuyer. Notre corps change d'état chaque une heure trente environ. Nous pouvons observer ce phénomène dans la manière dont nos narines fonctionnent.
En bouchant alternativement vos narines, vous pourrez constater qu'il y en a toujours une qui fonctionne mieux que l'autre. Si c'est la gauche, vous êtes en réception, l'état le plus favorable pour écouter. Si c'est la narine droite, vous êtes en émission, l'état le plus favorable pour agir. Se boucher volontairement une narine ne sert à rien. Ce n'est que la manifestation d'un cycle interne. Ce n'est qu'une indication.
Le grand oeuvre en ses trois étapes :

L'oeuvre au noir ou le corbeau
C'est la décomposition de la matière
Pour l'homme, sa remise en question.
La prise de conscience de ses passions.
La séparation du subtil de l'épais.
L'oeuvre au blanc ou la licorne
Cest la recomposition de la matière purifiée et alignée.
La fabrication de la coupe.
Prendre le meilleur de soi-même, et pardonner au pire.
Aimer les autres sans jugement, devenir bon,
altruiste et humble.
L'oeuvre au rouge ou le phénix
La Lumière descend dans cette coupe et y reste.
La pierre philosophale.
L'illumination, le bonheur.
Pour le croyant c'est être touché par la main de Dieu.
Quand vous montez sur une balance, l'aiguille bouge si l'on vous appuie sur les épaules. Si vous devenez impalpable, rien ne peut plus appuyer sur vos épaules. Vous ne faites plus résistance. Vous n'avez plus de poids. Il est alors facile de marcher sur l'eau, léviter n'est pas créer une énergie qui contrebalance la gravité, mais ne plus subir la pression de la Lumière qui nous plaque sur le sol. Une bonne manière d'y arriver est d'être immobile, silencieux et aligné. Une girouette ne tourne plus quand elle est dans le sens du vent.
Le loup converti est, bien sûr, un règlement de compte avec les Celtes. Le loup étant le représentant de Bélénos. On nous explique que l'Église a su convertir les païens qui n'eurent de cesse que de la servir. Saint François d'Assise, monté sur un âne, vécut la même aventure en pacifiant le loup de Gubbio.

Videos de Patrick Burensteinas (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Burensteinas
Patrick Burensteinas est sans doute LE grand vulgarisateur de l'Alchimie. L'alchimie n'est pas une simple branche de la chimie ou de la physique, c'est une discipline qui remonte à la nuit des temps : nous en avons des traces depuis les sumériens et les égyptiens, et elle traverse l'histoire jusqu'à des figures plus récentes, tel par exemple en France Nicolas Flamel. L'alchimie est connue comme une « quête » de la pierre philosophale, ou réalisation du Grand Œuvre, à savoir la conception d'un métal capable de transformer le plomb en or. Mais l'alchimie est bien plus que cela ! C'est aussi un art de vivre et une transformation intérieure profonde : passer de ce qui nous « plombe » à la lumière... et transmuter ainsi la matière.