Éditions Adyar (01/12/1994)
Chaque individu aspire de façon naturelle et profonde à la découverte de la Vérité, de la Beauté ou de la Bonté. Ces quelques pages en montrent le chemin. Au sommaire : pas de religion supérieure à la vérité, la vraie connaissance, examiner les paradoxes, la beauté qui est vérité, libérer la beauté, la beauté intérieure, l’art de vivre, vivre juste, etc.
Que lire après Vérité, beauté et bontéVoir plus
« A quoi bon regarder vers l’extérieur ? Tout ce que vous voyez ce sont des objets ! Retournez-vous ! Regardez vers l’intérieur.

« Verrai-je alors le sujet au lieu de l’objet ?

« Si c’était cela, vous regarderiez de nouveau un objet. Un objet est un objet, quelle que soit la direction où vous regardiez.

« Ainsi, je ne peux pas me voir moi-même ?

« Vous ne pouvez pas voir ce qui n’est pas là !

« Que verrai-je donc ?

« Vous verrez peut-être l’absence de vous-même. C’est Cela qui regarde. On l’a appelé le « Vide ».

Le « Vide », c’est le Nirvana, mais ce n’est pas le vide. C’est la Plénitude, cette plénitude qui est amour, béatitude, la Paix qui dépasse l’entendement. La connaissance absolue n’est que l’amour absolu. »