Le cycle de Mars tome 4 sur 11
Albin Michel (21/12/1989)
3.5/5   6 notes
Carthoris tombe amoureux de la princesse Thuvia, fille du Jeddak, roi de Ptarth, traîtreusement enlevée par Astok, prince de Dusar. C'est ainsi qu'ils se retrouvent dans une région inconnue de Mars, où règnent les "étheralistes" qui sont capables, par simple suggestion, de faire ressurgir du passé les armées depuis longtemps disparues et tuer leurs adversaires. Carthoris et Thuvia auront bien du mal à échapper à ces pièges diaboliques.
Que lire après Le cycle de Mars, tome 4 : Thuvia, vierge de MarsVoir plus
John Carter devenu le boss des boss sur Mars a un coup de mou quoiqu'immortel.Du coup il cède le rôle vedette à son fiston Carthoris . Celui-ci en bon fils de son père s'engage dans des aventures échevelées pour l'amour d'une belle martienne rouge Thuvia Princess de Ptarth , hélas promise à un autre . Beaucoup de poursuites , de combats de tous ordres contre des tas d'ennemis exotique. On découvre un nouveau peuple les Ethérés de Lothar qui peuvent évoquer des guerriers fantômes pour se défendre . Décidemment Mars est pleine de surprises ;

Alors, le fils de John Carter, jeddak des Jeddak ,Seigneur de Barsoom ,devint fou.La vieille brume couleur de sang à travers laquelle son père avait vu d'innombrables ennemis ,flotta devant ses yeux.