Delachaux et Niestlé (14/10/2005)
Aujourd’hui, nourrir les oiseaux ne consiste pas juste à disperser quelques miettes de pain ou quelques graines dans le jardin, le patio ou sur le rebord de la fenêtre. Il existe de plus en plus de types de mangeoires différentes et le jardinage destiné à attirer les oiseux se popularise.

Nourrir les oiseaux vous donne toutes les informations nécessaires pour nourrir les oiseaux et réussir à les attirer dans votre jardin – quelle que soit sa taille. C... >Voir plus
Que lire après Nourrir les oiseauxVoir plus
Ces cinquante dernières années, les populations du moineau friquet se sont effondrées. Si cette espèce fréquente votre jardin, elle doit y être encouragée, et la nourriture fournie de telle sorte que des espèces plus agressives ne la découragent pas.
Aujourd'hui nourrir les oiseaux ne consiste plus à mettre quelques graines sur le rebord d'une fenêtre.
Toutes les espèces ne sont certes pas en danger, mais l'échelle des menaces qui planent sur les oiseaux de nos jours est sans commune mesure avec celles du passé.
Outre qu'il les rend plus accessibles et faciles à observer, le nourrissage joue un rôle croissant dans la conservation des oiseaux.
N'importe quelle personne intéressée par les oiseaux devrait se faire un devoir d'adhérer à une association ornithologique.