Spaceman Project (26/05/2022)
Korokke l'oni et Fugu le kitsune sont deux yokais en quête d'aventures et d'une légende à se créer auprès des humains au fil du katana. Dans ce Japon médiéval fantastique où les yokais et les humains coexistent naturellement, nos deux amis se retrouvent confronter au seigneur de guerre bien connu Nobunaga. Ce dernier utilise et trahit une première fois Korokke. Puis quelques années plus tard Korokke et Fugu se retrouvent à aider la nonne Negi, gardienne du temple d'... >Voir plus
Que lire après Korokke et l'esprit sous la montagneVoir plus
Je n'avais pas prévu d'acheter cette BD.
Il n'y avait qu'un seul exemplaire disponible dans le rayon. J'ai trouvé la première de couverture sympa et je me suis dis pourquoi pas !

Et bien je peux déjà vous le dire : J'ai vraiment bien fait !
Nous voilà plongé dans le Japon féodal où les protagonistes parcourent le pays pour se former et devenir les meilleurs lames !

Pourtant, lors d'un duel, ils perdent et sont sauvés par un humain. Eux qui ne voulaient plus aider les humains suite à une trahison, voilà qu'ils deviennent redevable à celui-ci.
Les voilà partie dans une aventure riche en combat, en duel et avec une petite pointe d'humour qui accompagne la centaine de page de cette BD.

Celle-ci est excellente tant sur l'histoire, fraiche, fluide et d'une facilité absolue à comprendre, sur le récit, bien ficelé, subtile sur certain points et d'une efficacité sans pareille et les dessins aux traits épais et respectant les codes du médiéval japonais.

C'est très complet et on est plongé dans l'histoire immédiatement ! Et impossible de s'en défaire. Il y aurait eu 100 pages de plus que je l'ai aurait lu avec le même entrain ! La construction est parfaite, il n'y rien à changer. Un moment de lecture ultra agréable.
Lien : https://www.labulle-lunelopo..