Textuel (05/09/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce recueil vise à faire entendre les voix de l'autre Amérique qui s'opposent à la nouvelle croisade impériale et à l'état de guerre. Le camp des intellectuels qui refusent aujourd'hui l'Union sacrée patriotique et l'état d'exception permanent n'est pas monolithique. Un premier pôle s'inscrit dans une tradition anti-impérialiste alors qu'un second pôle s'oppose plus spécifiquement aux mesures liberticides, notamment le Patriot Act. Certains enfin articulent leurs pos... >Voir plus
Que lire après L'Autre Amérique : Les Américains contre l'état de guerreVoir plus

Videos de Judith P. Butler (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Judith P. Butler
Judith Butler, philosophe et professeure, nous parle de son ouvrage « La force de la non-violence » publié aux @Éditions FAYARD
L'ouvrage était parmi les cinq finalistes du Prix 2022 des Rencontres Philosophiques de Monaco.
#philomonaco