AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2374251810
Éditeur : Rue de l'échiquier (03/10/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Au début des années 2000, la crise financière et économique marque profondément la société coréenne. Dans ce contexte douloureux, un militant syndical à la fois idéaliste et pragmatique, le charismatique Gu Go-shin, mène des combats difficiles mais nécessaires à la tête d'une petite agence-conseil de défense des travailleurs. Son chemin croise celui d'un jeune cadre d'une grande rectitude morale, Lee Soo-in, récemment entré dans la grande distribution après un passa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bazart
  10 décembre 2019
Une BD qui nous vient de Corée et qui s'empare du réel pour raconter les combats d'aujourd'hui, s'inspirant de l'histoire vraie de l'implantation de Carrefour en Corée.
Intraitable transpose sous forme de fiction l'histoire de l'implantation – finalement ratée – de Carrefour dans ce pays d'Asie.
Ce récit en 6 tomes prévus propose un étonnant portrait d'une société coréenne complexe, traversée de tensions multiples. de quoi nourrir aussi le dossier chargé des multinationales, jamais en mal de maltraitance sociale.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          250

critiques presse (1)
Bedeo   06 décembre 2019
Ce premier volume d’Intraitable est à mettre entre toutes les mains : Choi Kyu-sok met en évidence des enjeux de société contemporains dans un récit plaisant et savamment orchestré, avec un dessin de haute tenue.
Lire la critique sur le site : Bedeo
autres livres classés : coréeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3570 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre