Éditeur : Rue de l'échiquier (03/10/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Au début des années 2000, la crise financière et économique marque profondément la société coréenne. Dans ce contexte douloureux, un militant syndical à la fois idéaliste et pragmatique, le charismatique Gu Go-shin, mène des combats difficiles mais nécessaires à la tête d'une petite agence-conseil de défense des travailleurs. Son chemin croise celui d'un jeune cadre d'une grande rectitude morale, Lee Soo-in, récemment entré dans la grande distribution après un passa... >Voir plus

Bazart
  10 décembre 2019
Une BD qui nous vient de Corée et qui s'empare du réel pour raconter les combats d'aujourd'hui, s'inspirant de l'histoire vraie de l'implantation de Carrefour en Corée.
Intraitable transpose sous forme de fiction l'histoire de l'implantation – finalement ratée – de Carrefour dans ce pays d'Asie.
Ce récit en 6 tomes prévus propose un étonnant portrait d'une société coréenne complexe, traversée de tensions multiples. de quoi nourrir aussi le dossier chargé des multinationales, jamais en mal de maltraitance sociale.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Bedeo   06 décembre 2019
Ce premier volume d’Intraitable est à mettre entre toutes les mains : Choi Kyu-sok met en évidence des enjeux de société contemporains dans un récit plaisant et savamment orchestré, avec un dessin de haute tenue.