Rageot Editeur (31/03/2008)
Chantal Cahour

Agathe, Ève et Mathieu,
sont heureux ! Ils ont enfin réussi à
convaincre leurs parents d'adopter
une petite chienne labrador.
Mais Polka ne leur appartiendra
qu'une année car elle doit devenir
chien-guide d'aveugle. Et il faut la dresser...
Bien décidés à profiter de leur animal,
les enfants l'accueillent pleins
d'espoir et de ... >Voir plus
Que lire après Mon chien va à l'ecoleVoir plus
Les enfants adorent les chiens, cecis le leur rendent bien!!! le probléme est de convaincre les parents de leur en acheter!!!
Nos jeunes héros ont trouvés une solution, ils proposent a leurs parents de s'inscrire a l'assoc Mon chien va à l'école.
Ils récupérent ainsi un jeune labrador!!! a mission de la famille: apprendre a ce bout-en-train les régles et tous ce qu'il doit apprendre pour aider les aveugles et malvoyants en difficultée!!!
Malheureusement ce n'est pas si simple que ca. Il faut beaucoup d'efforts et de pérsévérance pour parvenir a leur fin!!!
Un livre plein d'action et de gags qui vont entrainer des tonnes de fous rires!!!
Un livre frais et détaillé, qui met en lumière une alternative peu connue pour avoir un chien : devenir famille d'accueil pour chien guide !
Facile à lire et à comprendre, il est difficile de ne pas se laisser emporter par la petite famille du héros. Ainsi, à travers de nombreuses péripéties, on découvre le monde des chiens guides d'aveugles. de plus, le petit dossier en fin de livre à un côté très pédagogique qui devrait inciter un peu plus de famille à suivre ce chemin.
Dans tous les cas, un très bon livre jeunesse, à mettre entre toute les mains !
Je tiens à signaler que la notation de trois étoiles correspond à un point de vue plus enfantin, le public ciblé par ce petit livre. Mes parents m'ont offert "Mon chien va à l'école" lorsque nous avons adopté notre premier chien-guide d'aveugle. Forcément, cela a un retentissement plus fort pour moi et je garde un bon souvenir de ce livre, très gentil et efficace dans son propos, quoiqu'un peu trop simple.
La vie d'une famille qui accueille un chien destiné à devenir chien d'aveugle. A partir de 8-9 ans.

Quand chacun s'y met dans une famille, on obtient toujours de meilleurs résultats.
En cas de crise, chacun fait un effort.