J'ai lu (02/12/2009)
3.19/5   8 notes

Ayant grandi avec ses frères à bord de navires appartenant à leur père, Payton Dixon n'a guère eu l'occasion d'apprendre les bonnes manières.

A dix-neuf ans, elle jure comme un charretier, sait affaler une voile et se sent plus à l'aise au milieu d'une rixe avec des pirates à La Havane que dans un dîner à Londres. Les mondanités s’insupportent. Son souhait le plus ardent est de se voir offrir le commandement d'un bateau pour son anniversa... >Voir plus
Que lire après Les aventuriers des BahamasVoir plus
C'est pas mal du tout, j'ai bien ri :-)

Bon, ce n'est pas un coup de coeur, ça manque de poésie et il y a un petit côté gnangnan qui parfois m'a un chouïa énervée. N'empêche, j'ai bien ri ;-)

Une découverte que cette auteure qui place son aventure assez mouvementée dans un terrain exotique où les corsaires se taillent la part belle et qui plante des personnages haut en couleur plus désopilants les uns que les autres. Voilà un mélange assez explosif, juste ce qu'il me fallait pour me détendre entre les préparatifs de la fête de Noël.

Une courte critique pour un roman bien distrayant :-)
Meg Cabot pardon Patriciat Cabot nous fait vivre de palpitantes aventures avec la famille Dixon et surtout la petite dernière Payton, un véritable garçon manqué qui jure comme un "homme"! au programme : pirates, enlevements, trahison... le tout saupoudré d'humour et d'amour! Diantre que tout ça est exaltant!
Patricia Cabot alias Meg Cabot, nous offre l'aventure de la fratrie Dixon tout particulièrement celle de Payton. Véritable garçon manqué et jurant à longueur de journée, Payton souhaite obtenir pour son 19eme anniversaire, le commandement d'un des navires de la compagnie marchande « Dixons et fils ». Trahison, humour et amour seront au coeur de cette histoire.

Quelques longueurs sur certains passages qui ont été pour ma part survoler.

Lorsque le soir tomba enfin, il entendit une clé tourner dans la serrure. Il se leva vivement. Viendrait-elle de nouveau, ou bien avait-il tout rêvé ?

Non. Il n'aurait jamais imaginé que Becky Whitby était la maîtresse de La Fond. Il avait peut-être rêvé Payton Dixon, mais pas l'histoire au sujet de Mlle Whitby.

La porte s'ouvrit, et elle fut là de nouveau. Leurs regards se croisèrent, et cette fois, elle recula d'un pas, comme si elle avait peur. Tant mieux. Elle avait intérêt, parce que si La Fond ne la tuait pas, ce serait lui qui s'en chargerait, dès qu'il se serait libéré de ses chaînes!

Le garde la poussa en avant.

- Vas-y, Hill! Grouille-toi.

Drake décocha un regard meurtrier au garde. A présent, il allait devoir tuer aussi cet individu pour le punir d'avoir touché Payton.

Aussitôt, elle se précipita avec un quart d'eau et un bol de soupe. Elle s'accroupit pour les déposer à ses pieds, et Drake pâlit. Lorsqu'elle s'était penchée, le pantalon trop large s'était tendu sur son postérieur. Aucun garçon au monde ne possédait ce genre de rondeurs!

Drake jeta un coup d'œil au garde, certain que lui aussi l'avait remarqué, mais à cet instant, il y eut une explosion - une légère explosion, comme le tonnerre au loin - suivi d'un hurlement bestial.

Le garde jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, puis pivota et s'éloigna en courant. La porte de la cellule de Drake se referma, laissant seuls le mousse et le prisonnier.
Seigneur, quelle pagaille ! Il y avait des marins inconscients un peu partout. Appuyés au mât de misaine, vautrés sur les rouleaux de cordages… tous ronflaient bruyamment au milieu des bouteilles vides et des flaques de vomi. C’était pire encore que l’état dans lequel ses frères mettaient la maison de Londres au retour d’un long séjour en mer.