Les enquêtes potagères de Loulou tome 5 sur 5

Eva Roussel (Autre)
Gulf Stream Editeur (25/05/2022)
Détective : Loulou, grande amatrice de romans policiers.
Assistants : ses copains Elzouille, Léo, Tit' et Mat.
Affaire : les fraisiers, l'emblème du château que visitent Loulou et sa classe, sont retrouvés desséchés ! Que leur est-il arrivé ?
Victime : le responsable du jardin médiéval.
Principal suspect : un jeune visiteur au comportement bien étrange...
Que lire après Les Enquêtes potagères de Loulou : La Malédiction des fraisiersVoir plus
Après ma belle découverte de « La grande affaire des noisettes » et « Les pêchers sans tête », j'ai retrouvé avec plaisir un nouveau tome des enquêtes potagères de Loulou. Pour rappel, ce sont de petits premiers romans illustrés, où Loulou - 7 ans - mène des enquêtes autour des mystères observés dans son jardin. Dans ce nouveau tome, Loulou et sa classe sont en sortie scolaire et visitent un château médiéval. Les fraisiers sauvages du jardin potager sont complètement desséchés, au grand dam de son propriétaire. Les fraisiers sont en effet l'emblème du château et en l'absence du jardinier, le propriétaire est paniqué. En grande amatrice de romans policiers et adoratrice d'Hercule Poirot, Loulou tente de mener son enquête de manière professionnelle, en aiguisant son sens de l'observation et en recherchant des preuves concrètes. Mais le programme de visite concoctée par la maîtresse est chargé et lui laisse peu de marge de manoeuvre. Elle va heureusement pouvoir compter sur un nouveau partenaire !

Les illustrations sont très agréables et le texte est écrit assez gros pour encourager les jeunes lecteurs à se lancer dans de premiers romans. Clairement, c'est le format idéal pour mon petit lecteur !

Dans cette collection, je trouve l'enquête très ludique car la petite Loulou est intelligente et débrouillarde, elle recherche des indices, observe les traces, interroge les suspects, émet différentes hypothèses et les vérifie jusqu'à découvrir le responsable du « massacre ». J'aime également le fait qu'une solution naturelle soit proposée pour remédier aux ravages ! On trouve dans ce tome-ici, des références à Harry Potter et autres créatures du bestiaire médiéval. Mon fils y a appris des trucs de jardinier et je trouve ça génial ! Une collection coup de coeur ♥️♥️ à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Isabelle Cabrit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Cabrit
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 4 titres Gulf stream éditeur en parution en mars 2021, le tout saupoudré d'une magie qui éveille (à) la nature.
Les nouveautés de mars : - Pour les 7 ans et + : Les Enquêtes potagères de Loulou, tome 3 - Les Pêchers sans tête (Premiers Romans) de Isabelle Cabrit et Eva Roussel : https://gulfstream.fr/produit/les-enquetes-potageres-de-loulou-les-pechers-sans-tete/
- Pour les 8 ans et + : Max et l'ours des cavernes (Premiers Romans) de Dany Jeury et Pauline Berdal : https://gulfstream.fr/produit/max-et-lours-des-cavernes/
- Pour les 9 ans et + : Agatha et Hercule, tome 2 - Destination Far West de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-2-destination-far-west/
- Pour les 13 ans et + : L'Enfant-Pan (Échos) de Arnaud Druelle : https://gulfstream.fr/produit/lenfant-pan/