EAN : 9782383020486
Le muscadier (21/03/2024)
Zoé, onze ans et demi, vit une existence sans histoires, entourée de ses parents et des grands ados de sa famille recomposée. Un soir, elle surprend une conversation entre ses parents : dans quelques mois, leur fille aura définitivement perdu la vue.Le lendemain, Zoé fait la liste des six choses qu’elle désire absolument découvrir ou redécouvrir avant de ne plus voir. Pour ne jamais les oublier. Sac à dos à l’épaule, avec sa fidèle peluche Lilly-la-grenouille, e... >Voir plus
Que lire après À la vue, à la mortVoir plus
Une aventure visuelle touchante, une balade sensorielle symbolique et attendrissante d'une enfant qui décide de réaliser ses rêves avant de perdre la vue. Une enfant qui a beaucoup à nous apprendre, nous adultes, même si le périple qu'elle fait est avant tout un pas vers la maturité.

Une invitation au carpe diem, à profiter de la vie tant qu'il est encore temps, un hommage au courage parfois inconscient qui caractérise notre enfance, une proposition de retrouver notre enfant intérieur.