EAN : 978B087X6TTWR
Éditeur : Albin Michel (03/06/2020)

Donald Trump est président des Etats-Unis. Officiellement, il n'a aucun rapport avec la Mafia.
Il reconnait juste avoir été obligé de négocier avec certaines familles qu'il qualifie de « very nice people ».
En réalité, la vie cachée de l'ancien promoteur repose sur des décennies de concubinage avec la criminalité organisée, italo-américaine puis russe. Mais pas une seule inculpation !
Au fil des années les motifs n'ont pourtant pas manqué, mais ... >Voir plus

JeanLibremont
  16 juin 2020
Le livre qui fera la différence aux élections présidentielles américaines de 2020 ? Il nous apprend en tout cas que Donald Trump ne serait pas arrivé là où il est aujourd'hui sans l'appui du crime organisé et pas seulement américain. Appui dont, selon ce document-choc, l'homme aux cheveux orange aurait bénéficié depuis les années 70 déja, et pratiquement jusqu'a son élection.
L`argent du crime organisé permet non-seulement de combler ses besoins en liquidité et éviter ainsi la faillite a l`empire Trump, mais permet aussi d'éviter les greves et les revendications syndicales; en 2015, dans une interview accordée au Wall Street Journal, Trump confie, en parlant de ces partenaires tres spéciaux: "Ces types étaient d'excellents entrepreneurs. Ils étaient phénoménaux. Ils pouvaient faire trois étages en béton par semaine. Personne d'autre au monde ne pouvait le faire. Je veux le dire, ils étaient incroyables." On apprend aussi qu'en 1980 il confie à la pègre l'évacuation des revêtements en amiante retirés d'un immeuble new-yorkais en démolition; non-seulement les ouvriers travaillent sans protection, mais l'amiante est transporté dans les rues de la ville dans des camions non bâchés et finit dans le fleuve Hudson...
Résultat de trois années d'enquete, le livre se base notamment sur les révélations de Ron Fino, un ancien informateur du FBI. Des faits, rien que des faits. A lire absolument.

JeanLibremontJeanLibremont   16 juin 2020
En fouillant dans la vie de John Fitzgerald Kennedy, Richard Nixon, Ronald Reagan ou encore Bill Clinton on trouve des liens avec la mafia, un proche ou une maîtresse, mais aucun n’a été en affaires avec le crime organisé comme l’a été Donald Trump.