EAN : 978B09RQS759H
Harlequin (01/04/2022)
Côte sud du Devon, novembre 1826

Sept nuits. Sept terribles nuits, au cours desquelles elle devra se soumettre à l’autorité et au bon vouloir de Jonas Merrick… Terrifiée par cet homme aussi impitoyable que débauché – mais surtout par la perspective de se retrouver seule avec lui dans un lit –, Sidonie Forsythe sait pourtant qu’elle n’a pas le choix : sa famille, criblée de dettes, l'a envoyée au château Craven, la lugubre propriété de Jonas, pour sauv... >Voir plus
Que lire après Sept nuits pour l'aimerVoir plus
Pour payer les dettes de jeux de sa soeur et lui éviter des ennuis auprès d'un mari violent, Sidonie se rend à sa place au château de Jonas Merrick. Elle doit y passer sept nuits et résister à l'attirance qu'elle éprouve bientôt pour lui.
Si le roman est assez classique par son intrigue, le talent de l'autrice permet de se plonger avec délice dans cette histoire d'amour qu'aucun des deux protagonistes n'avaient vu venir. On suit l'évolution de leurs sentiments puis les trahisons involontaires qui font faire que cette histoire est loin d'être un long fleuve tranquille. Évidemment, c'est une romance, donc çà se termine bien.
Les personnages sont très travaillés avec un passé fourni qui influence leur décisions présentes, d'autant que leurs sentiments se trouve mêlés à une rivalité ancienne. Et si l'intrigue amoureuse est au coeur du roman, d'autres évènements sont également racontés qui donnent une vraie épaisseur l'histoire.
Un joli roman difficile à lâcher à déguster avec une tasse de thé.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Sept nuits pour l'aimerAnna Campbell

Une romance historique érotique surprenante. Intéressante et terriblement sensuelle. Ce roman est également connu sous le titre « le château des miroirs », le premier tome de la série Les Fils du Péché.

« Ses cicatrices avaient fait de lui un paria, un être malfaisant et monstrueux à ne pas approcher. »

Sidonie Forsythe est bouleversée, tétanisée. Au pas de la porte qu'elle se doit de franchir, transie de froid, elle sait qu'elle n'a pas le choix… Elle est la soeur de Lady Hillbrook qui, malheureusement, est couverte de dettes. Des dettes de jeu. Elle vient remboursée le dû pour sa soeur.

« Si elle partait maintenant, personne ne saurait qu'elle était venue. Mais alors… Qu'arriverait-il à Roberta et à ses fils? L'impitoyable rappel du danger que courait sa soeur la poussa à se mettre en mouvement. »

Elle vient affronter le Diable en personne… Prétendument. « Un héritier né d'un scandale, riche comme Crésus. Jonas Merrick, qui influençait les puissants. le dépravé qui, cette nuit, la posséderait. » Jonas veut se faire passer pour un « scélérat cynique et égoïste » auprès du peuple. Après une enfance plus que difficile, il a tout fait pour se faire une place très haute dans la société, se tenant ainsi très loin de sa famille qui l'a renié… Surtout son cousin. Alors, lorsqu'il a l'opportunité de sa vengeance avec sa femme… quelle surprise de voir la soeur de celle-ci se présenter à sa porte.

« -La question est de savoir si débaucher la belle-soeur de mon ennemi a tout à fait la même saveur que de débaucher son épouse, murmura-t-il.
-Espèce de salaud, siffla-t-elle, laissant glisser son souffle chaud sur son visage. »

Malgré l'entente initiale, Jonas aura sept jours pour convaincre Sidonie de se donner à lui. Cependant, au fil des heures et des jours, elle se rend compte que l'homme cynique et égoïste est bien plus que cela… Il est doux, attentionné, drôle et sensuel. Plus elle passe du temps avec Jonas, plus Sidonie a envie d'en apprendre davantage sur l'homme derrière le masque, derrière les cicatrices.

« Maintenant qu'elle avait fait sa connaissance, même depuis peu, elle voyait l'homme au-delà de ses cicatrices. Un homme qui n'était pas un monstre. »

Pourra-t-elle lui résister pendant sept jours? Pourra-t-il empêcher son coeur de tomber amoureux en sept jours? Chacun d'eux ont des peurs, des défis à relever… mais auront seulement quelques jours pour... s'aimer.

« Derrière le plaisir, le trouble persistait. Elle aurait presque souhaité que Jonas la laisse dans l'ignorance de cette joie rayonnante.
Car maintenant qu'elle y avait goûté, comment pourrait-elle s'en passer? »

L'auteure, que j'ai connue avec ses romans « L'amour fou, la Robe Écarlate et l'Inaccessible », a une plume entraînante qui a su m'émouvoir à de nombreuses reprises. Son histoire est belle, tendre, originale et sensuelle. Très érotique, surtout pour cette époque; j'ai adoré! « Sept nuits pour l'aimer » est une romance que j'ai savourée, dévorée. Deux personnages attendrissants, criants de détermination, de douleurs et de délicatesse. La détermination de Sidonie de percer les murs de Jonas est fabuleuse et lumineuse. Prenez note également que ce roman est une réédition; cette romance est connue sous le titre « le château des miroirs » et il s'agit du premier tome de la série Les Fils du Péché. (ET j'adorerais le titre original en passant). Une série magnifiquement douce.

« -Je vous connais à peine, répliqua-t-elle, autant pour se le remémorer que pour le remettre à sa place.
Elle réprima l'envie irraisonnée de se laisser aller à ses caresses.
-Alors pourquoi ai-je l'impression que tu comptes chacun des battements de mon coeur? »

Une histoire MAGNIFIQUE, douce et qui m'a émue à de nombreuses reprises. Une romance Érotique, Historique ET Surprenante, tout cela écrit avec originalité! 9/10

Merci pour ce SP fabuleusement entraînant.
#Septnuitspourlaimer #NetGalleyFrance #romance #historique #érotique #septnuits #débauché #marché #famille #cicatrices #passé #dettes #échange #attirance #vengeance #défi #caresses #château #détresse #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment

Côte sud du Devon, novembre 1826

Sept nuits. Sept terribles nuits, au cours desquelles elle devra se soumettre à l'autorité et au bon vouloir de Jonas Merrick… Terrifiée par cet homme aussi impitoyable que débauché – mais surtout par la perspective de se retrouver seule avec lui dans un lit –, Sidonie Forsythe sait pourtant qu'elle n'a pas le choix : sa famille, criblée de dettes, l'a envoyée au château Craven, la lugubre propriété de Jonas, pour sauver leur honneur.
Un marché dont elle est la monnaie d'échange et qu'elle payera au prix fort, elle le craint. Même si Jonas lui promet avec un sourire carnassier que, bientôt, elle sera amoureuse de lui…
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Après avoir lu et aimé « Comment séduire un duc », j'ai découvert qu'il s'agissait du troisième tome d'une saga « Les fils du péché ». Il me fallait lire les premiers tomes. Ils se consacraient à des personnages secondaires et attachants de ce troisième tome. Je voulais en savoir plus sur Lord Merrick et Lord Harmsworth ainsi que sur les deux femmes qui avaient ravi leur coeur.

Ce scénario est loin d'être original.

Lady Roberta perd une fortune au jeu. Elle est débitrice auprès de Lord Merrick d'une certaine somme. Elle n'a évidemment pas ses sous en poche. Lord Merrick lui propose de passer 7 nuits et 7 jours pour rembourser sa dette. le message est implicite. Lady Roberta ne peut se permettre de se compromettre. Elle supplie Sidonie d'y aller à sa place. Lord Merrick est le cousin tant détesté de son beau-frère. Elle craint le pire, peut-être voudra-t-il se venger sur elle ? Cependant pour sa grande soeur, sa protectrice, sa deuxième maman, elle est prête à tous les sacrifices ou presque. Ses élans et sa fierté ne sont pas si faciles à brimer. Jonas est un rustre, une bête, il ne s'attendait pas à l'arrivée de Sidonie. Il attendait sa soeur. Ses plans de vengeance sont chamboulés, surtout que Sidonie le désarme. Elle est innocente et finalement se jouer d'elle le répugne.

Le scénario et les personnages ressemblent au conte de la Belle et la Bête même si nous sommes loin de l'amour courtois de Disney. Les coups d'éclat eux par contre renvoient à certains passages du conte.

Les personnages font une vraie valse émotive : un pas en arrière, un pas en avant. Cette danse est agaçante, mais tout se joue au cours de cette lente et sensuelle chorégraphie. C'est comme une négociation avec des compromis. Sidonie lutte contre ses sentiments et ses désirs pour gagner le respect de Jonas et se faire valoir. Jonas se dégoute, se rabaisse, mais sa rencontre avec Sidonie pourrait le changer s'il l'accepte. La lutte risque d'être ardue. En effet, les rebondissements sont nombreux. Certaines actions de Sidonie m'ont laissé perplexe, car elle est très loin de mon caractère. Elle a quelque chose de passionné et surtout elle est impulsive. Cela m'a légèrement désarçonné.

Je redis ce que j'ai dit dans ma critique de « Comment séduire un duc ? ». Les éditions Harlequin auraient dû mettre en évidence que ce roman fait partie d'une saga, d'autant plus que c'est une réédition. L'autre chose qui me laisse perplexe et qu'ils ont publié le tome 3 avant le 1. Certes, ils sont plutôt indépendants, mais il y a un fil conducteur dans les dialogues.

En bref, pour l'originalité on repassera, néanmoins pour ce qu'y est de l'addiction et l'amour le quota est plus que rempli.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Topissime. J'ai adoré!

Je remercie #NetGalley et les éditions #Harlequin de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre passionnant.

La plume d'Anna Campbell nous emporte et nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai littéralement dévoré ce livre.

J'aime beaucoup les romans qui se déroulent dans le passé. Ici, on se retrouve au XIXe siècle et nous y retrouvons tout de l'aristocratie de l'époque. Ainsi, nous avons tous les codes de la romance mais l'histoire se démarque par la profondeur de ses personnages. J'ai trouvé que l'intrigue était très bien ficelée et originale.

J'ai adoré l'univers. Nous sommes plongés dès le début dans un duo comparable au conte de la Belle et La Bête.
Dès les premières pages, nous sommes saisis par le contraste entre le sombre Manoir de Craven avec un maître qui semble d'apparence être mauvais aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur et la pureté, l'innocence de cette belle jeune fille venant régler les dettes de sa soeur aînée.
Nous rentrons ainsi dans un jeu de séduction. Une danse où chacun s'apprivoise. La belle sera-t-elle séduite par le “monstre” de Craven? Saura-t-elle découvrir l'homme blessé qui se cache derrière sa carapace? Entre devoir et passion, difficile de choisir..
Le passé tourmenté de nos deux héros viendra impacter leur jugement et leurs choix dans le présent. Mais arriveront-ils à faire tomber leurs masques?

A vous de lire pour le savoir.
Même si je ne suis pas adepte de romans érotiques au quotidien, j'aime bien lire quelques romances historiques sensuelles de temps à autres. Cette fois, je suis partie au dix-neuvième siècle, en Angleterre au château Craven à la rencontre de Jonas Merrick. Cet homme fortuné a passer un marché avec Roberta, la femme de son cousin, qui a accumulé énormément de dettes de jeux. Elle doit s'offrir à lui pour une semaine afin de rembourser ce qu'elle doit. Pour Jonas c'est l'occasion de se venger de son cousin qu'il hait plus que tout au monde. Mais, surprise, ce n'est pas Roberta qui se présente au château ce soir-là, mais sa petite soeur, prête à se sacrifier pour celle qui lui a tant donné durant leur jeunesse.

J'ai vraiment adoré ce début qui m'a surprise de manière positive. En effet, c'est annoncé dans le résumé : le coeur de l'intrigue réside dans le sexe, pourtant même si la tension est présente dès le départ, il n'y a rien de précipité à ce sujet, je crois que la 1ere scène arrive à près de la moitié du roman ! Il y a un vrai travail de background des personnages, j'ai particulièrement aimé le traitement de Jonas dont j'ai trouvé la psychologie vraiment soignée et raccord avec son passé et les blessures qui le jonchent.

Autre point qui vraiment m'a plu, l'ambiance revisite de la Belle et la Bête, je suis une férue de cet univers et je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver des similarités avec le conte, on retrouve en effet un maître de château taciturne au visage déformé par des cicatrices, une jeune femme innocente qui sait voir sous les apparences et on a même quelques allusions à des bibliothèques !

Ok pas de chandelier chantant ni de Mme Samovar ici, mais une belle histoire d'amour où il est question de résilience, de confiance, vengeance, de lâcher-prise sur les peurs du passé qui conditionnent notre présent. Au final, ce fut une très bonne surprise que ce roman dont la grande partie se passe à huis-clos entre les deux protagonistes.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..

Elle réprima l’envie irraisonnée de se laisser aller à ses caresses.
-Alors pourquoi ai-je l’impression que tu comptes chacun des battements de mon cœur?
-La question est de savoir si débaucher la belle-sœur de mon ennemi a tout à fait la même saveur que de débaucher son épouse, murmura-t-il.
Derrière le plaisir, le trouble persistait. Elle aurait presque souhaité que Jonas la laisse dans l’ignorance de cette joie rayonnante.
Car maintenant qu’elle y avait goûté, comment pourrait-elle s’en passer?
Si elle partait maintenant, personne ne saurait qu’elle était venue. Mais alors… Qu’arriverait-il à Roberta et à ses fils? L’impitoyable rappel du danger que courait sa sœur la poussa à se mettre en mouvement.
-Mais, amore moi, tu n’es plus une femme respectable. Tu es la maîtresse d’un monstre.