Little Urban (14/10/2016)
4.46/5   12 notes
Cet automne, tombez raide dingue amoureux !…
Morty est un gentil zombie qui cherche l’amour. Il le cherche partout. Sans succès. Comment est-il censé trouver celle qui saura faire battre son cœur ? Un conte illustré par Scott Campbell, l’auteur de La Machine à câlins.
Que lire après Un amour de zombieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie les éditions Little Urban ainsi que Babelio, grâce à qui j'ai gagné ce livre lors de la dernière Masse Critique jeunesse ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre concernant le format du livre et j'ai été très agréablement surprise en ouvrant la grande enveloppe que j'ai reçue. J'ai aimé l'ouvrage au premier coup d'oeil : il est assez long, la couverture est cartonnée et le design est super élégant, avec une touche cute / morbide comme je les aime tant. On peut presque parler de coup de foudre livresque !🙂

On va suivre Morty – un zombie – dans sa quête amoureuse. Ce n'est déjà pas facile de trouver le grand amour quand on est normal, alors imaginez un peu la difficulté pour notre héros qui est un zombie ! Morty ne va pourtant pas se décourager et va tenter toutes sortes de techniques pour trouver la personne qu'il aimera et qui l'aimera en retour. Va-t-il réussir à trouver la perle rare?

Le texte est assez court. Si on n'avait pas les illustrations pour nous montrer que Morty est un zombie, on pourrait presque croire qu'il est juste un garçon normal malchanceux en amour, le texte nous donnant peu d'indices sur sa nature de zombie. Les mots et le dessin travaillent ensemble et s'harmonisent parfaitement. Même si notre héros est un mort-vivant, ce livre reste une lecture jeunesse et aucun élément n'est trop gore ou inapproprié pour les enfants. S'il ne faut pas beaucoup de temps pour lire le texte, il est intéressant de s'attarder un peu plus sur les dessins !

Parlons-en de ces illustrations : je les ai trouvées très belles. le trait du dessin est assez épais et les couleurs utilisées restent dans les tons « zombie » (brun/vert/rouge) ce qui donne à cet album illustré un cachet tout particulier. de plus, l'illustrateur recrée notre quotidien en mode zombie. Il y a plein de détails à ne pas manquer sur chaque page et découvrir les petites choses zombifiées dans chaque illustration est vraiment très chouette ! Il y a aussi beaucoup de petits éléments drôles à repérer. Bref, une lecture riche qui plaira aux petits comme aux grands !

Je recommande ce superbe album jeunesse ! Un magnifique objet-livre, des illustrations tops et détaillées, une histoire toute mignonne dans une ambiance romantique zombie chou. Une petite pépite à découvrir avec (ou sans :p) vos enfants, surtout en cette période d'Halloween !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement Babelio et leur action Masse Critique.
Je suis très heureuse d'avoir eu la chance qu'on m'envoie ce livre.

Dans cette petite histoire, on suit Morty, un petit zombie à qui la chance ne sourit pas. Il cherche désespérément l'amour, sans jamais le trouver.

Ce livre est très court, lu en 5 minutes pour ma part.
Les illustrations sont vraiment très jolies, très détaillées. J'ai beaucoup apprécié. Il n'y a rien de dégoûtant et cela ne choquerait pas les plus petits.
L'histoire en elle-même est actuelle, très simple. C'est bien ce qui fait son petit charme et elle conviendrait très bien à des enfants.
Je conseille ce bouquin pour les jeunes passionnés de zombie, et même pour les plus grands (rien que pour les superbes illustrations!).
J'aime bien les zombies – je sais que c'est bizarre de vous avouer cela, comme ça, sans préambule, mais c'est comme ça. J'ai adoré Orgueil et préjugés et zombies de Jane Austen et Seth Grahame-Smith et j'ai à la maison le Guide de survie en territoire zombie, parce qu'il faut être préparé au cas où. On ne sait jamais…

Alors quand j'ai reçu Un amour de zombie de la part des éditions Little Urban, j'ai fait des bons de joie. Little Urban est une toute jeune maison d'édition qui propose des albums pour les enfants tous plus beaux les uns que les autres. Et c'est grâce à eux que j'ai découvert Scott Campbell.

En fait, je suis complètement amoureuse de l'univers de Scott Campbell, l'auteur de la machine à câlins (cet album est une petite merveille de tendresse).
Et ce que j'adore chez Little Urban, c'est qu'il y a toujours des petits plus sur leur site internet. Et pour Un amour de zombie, les enfants pourront télécharger une poupée de papier Morty pour s'amuser à reconstituer ce gentil zombie : www.little-urban.fr/atelier-un-amour-de-zombie/

L'album est très joli et j'adore le décalage entre le dessin et la couverture rose toute girly. L'histoire est vraiment mignonne et je suis sûre que si vous n'aimez pas encore les zombies, Morty va vous faire changer d'avis… Il est tellement chouette !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
J'aime beaucoup l'esthétique de cet album et le personnage de Morty le zombie gentil est vraiment attachant, je suis convaincue qu'il plaira beaucoup aux enfants. Il est triste et cherche l'amour, pour ça il se rend dans divers endroits mais ne trouve rien, à chaque fois il rentre bredouille chez lui. Il décide alors de s'inscrire sur un site de rencontres. Je ne vous dirais pas s'il va trouver l'élue de son coeur, mais je peux vous dire que l'histoire est mignonne, très dans l'air du temps et traite d'un sujet universel : la quête de l'âme soeur.

Je tiens à rassurer les parents, bien que le héros soit un zombie, il n'y a rien de gore ni d'effrayant. le texte est très court, ce qui est parfait pour les tout petits. Les illustrations sont vraiment superbes, bien dans les tons de couleurs associés aux zombies. Il y a plein de détails sympathiques et une histoire mignonne comme tout. J'aime beaucoup l'esthétique du tout, la couverture très joli, le format sympa. Je le conseille vivement car très original.

VERDICT

Un superbe album , une histoire charmante, des illustrations magnifiques. A offrir sous les sapins.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
La couverture est très belle, attrayante et drôle à la fois ce qui nous donne envie de commencer cet album enfant très rapidement, d'autant plus que le titre nous fait beaucoup sourire.

Au départ, on se rend vite compte que cet album est très coloré et rempli de merveilleux dessins. C'est un très bon point.
Quand nous lisons l'histoire, nous la trouvons touchante, mignonne, drôle et triste à la fois.
Le personnage principal est vraiment drôle et totalement attachant. Il nous fait sourire et rire plusieurs fois d'ailleurs. Mais nous avons un gros pincement au coeur pour lui quand nous connaissons son histoire.

L'histoire est vraiment plaisante à lire. Nous la trouvons facile et vraiment adaptée aux enfants.

La fin de cet album est vraiment belle et nous sommes heureux de le terminer sur une aussi belle note.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est une très belle découverte. Je me suis laissé prendre dans cette jolie histoire et j'ai totalement adoré.
L'écriture est simple à comprendre et donnera le sourire aux petits comme aux grands. Ça va vous émerveiller !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Morty se sent seul.
Le Bal de Cupidon, destiné aux amoureux, a lieu dans quelques semaines...mais il n'a pas de cavalière. Oh, il a bien essayé ! Malheureusement, les filles le repoussent toujours.
Si tu aimes les promenades dans les cimetières et te décomposer dès qu’il se met à pleuvoir,
si tu aimes les plats à base de mortadelle,
si tu as une demi-cervelle,
si tu aimes te réveiller à minuit passé, les films d’horreur et le vaudou,
alors je suis le garçon qu’il te faut et je meurs d’envie de te rencontrer !
Zélie se relève et enlève les rondelles d'ananas de ses cheveux.
"Je suis en retard?" Demande-t-elle.
L'horloge sonne alors minuit.
"Tu es pile à l'heure" Répond Morty.