EAN : 978B009NHXEOK
Renaud Camus (07/10/2012)
4.2/5   5 notes
Ce livre, représentant trois mois du journal de l?auteur pour l?année 2000, a été publié une première fois sur papier en novembre 2000, au c?ur de ?l?affaire Renaud Camus?. Au même moment l?auteur en installait une version électronique sur son site Internet ; cette version en accès libre l?est restée continûment depuis lors. Le présent livre électronique en reprend le texte, à l?exception de la postface et des annexes ? articles de presse, textes de pétitions, corre... >Voir plus
Que lire après Corbeaux. Journal 9 avril-9 juillet 2000Voir plus
Ordinairement, les volumes du journal de Renaud Camus paraissent année par année. Celui-ci fait exception, puisqu'il ne concerne que quatre mois de l'an 2000, quatre mois marqués par la campagne médiatique d'exclusion de l'auteur hors de la scène publique. Ses adversaires, tous de la gauche intellectuelle, construisirent de toutes pièces un dossier d'accusation d'antisémitisme, crime majeur à cette époque-là quand il était imputé à un Européen blanc (mais toléré et même compris s'il était commis par d'autres types de population). le livre est un document intéressant sur l'emballement, la rumeur, la calomnie et le plaisir de nuire propres aux médias, et l'on y voit le plus total désintérêt de ces derniers pour la simple vérité, telle qu'on peut la lire dans les livres de l'intéressé. Toujours utile avertissement.

La plupart des gens n’ont aucun jugement par eux-mêmes. Ils attendent de voir comment le vent va tourner, afin de se rallier à sa direction générale.