Antoine Déprez (Autre)
Les 400 coups (03/10/2019)
4.07/5   7 notes
Pour avoir une chance que son voeu d'anniversaire se réalise, Sofia décide de rencontrer Tullio, le marchand ambulant. Elle ne pourra rien lui acheter, mais qu'importe. Au fil du temps, Tullio lui fait découvrir des mélodies, des odeurs, des saveurs dont elle ignorait l'existence. Un lien solide se tisse ainsi entre eux et voilà que le camion du marchand ne passe plus...
Que lire après Sofia et le marchand ambulantVoir plus
Encore une belle découverte grâce au Prix des Incorruptibles que cette jolie histoire intemporelle racontant la rencontre d'une petite fille et d'un marchand ambulant.
Avec la jeune Sofia on découvre à chaque passage du marchand un nouvel aspect de sa cargaison merveilleuse, et l'on se rend compte que petit à petit une relation, presque filiale, se noue entre les deux personnages.
Les illustrations sont pleines de couleurs et proposent des focales intéressantes.
Une jolie proposition à destination dès enfants dès 6/7 ans.
Lien : http://boumabib.fr

A l'intérieur du magasin ambulant fleurit une odeur de croissants au beurre, de baguettes fraîches et de brioches sucrées. La fillette hume ce bouquet de senteurs pendant de longues minutes.