Rageot Editeur (22/09/2010)
Après lui avoir donné un coq et un lapin, les grands-parents d'Aurélien lui offrent pour ses sept ans Popeye, un poney, au désespoir de ses parents dont l'appartement ressemble soudain à une ferme. Aurélien démarre une nouvelle vie au triple galop avec Popeye, l'emmenant même à l'école ! Mais il comprend vite qu'un poney ne peut être heureux en ville...
Que lire après Un poney au balconVoir plus
Aurélien reçoit pour son anniversaire le cadeau dont rêve tous les enfants: un poney!
Quand on vit en appartement en ville, que l'on possède déjà un coq et un lapin, l'arrivée du poney transforme la maison en basse-cour. Les grands-parents sont formidables, mais les parents ne le voient pas de cet oeil là.
Comment cohabiter avec un animal qui n'est pas fait pour vivre en appartement. Comment occupé un poney pendant les longues heures d'école?

Un roman pour les jeunes lecteurs sur les animaux domestiques, ce que l'on rêve d'avoir et ce qu'il est possible..
Bah c'est un poney que les grands parents dun garçon lui a on offert bref je l'ai lu quand j'étais petite et donc je l'ai apprécié.

Un poney comme Popeye est un animal domestique, tranche monsieur Belliard en me regardant. Mais ce n'est pas un animal de compagnie.