AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 233003234X
Éditeur : Actes Sud (07/05/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le “modèle” agricole qui s’est imposé depuis quelques décennies est de plus en plus critiqué en raison de ses conséquences néfastes sur l’environnement, l’emploi et la santé humaine et animale. Pourtant, sa remise en cause est souvent écartée au nom de l’urgence alimentaire : il serait “le seul capable de nourrir l’humanité”. Cette affirmation péremptoire interdit le débat et nous enferme dans une impasse dont il est urgent de sortir. L’objet de cet ouvrage est de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MIOP
  29 juillet 2015
Jacques Caplat, ingénieur agronome n'en est pas à son premier essai sur cette question cruciale. Il aspire à renverser les idées reçues. D'après son travail, la transition vers une agriculture biologique capable de nourrir l'humanité de demain est possible. Mais cela ne correspond pas aux choix politiques tournés vers l'agriculture conventionnelle peu respectueuse de l'environnement.
L'auteur fait voler en éclat les clichés de la question alimentaire en s'appuyant sur des expériences concrètes qui nous donnent à réfléchir. Cet ouvrage propose des réponses pour l'avenir d'une alternative agricole. Vous en serez convaincu après la lecture de cet ouvrage !
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (1)
NonFiction   01 juillet 2014
Ce livre est plein de bonnes intentions et raconte de multiples choses intelligentes sur l'agriculture et l'agronomie. En revanche, il est moins convaincant dans sa volonté de mise en œuvre d'une transformation sociale.
Lire la critique sur le site : NonFiction
autres livres classés : agricultureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
80 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre