EAN : 9782082012133
Flammarion (16/01/2004)

POUR QUEL TRAVAIL ÊTES-VOUS FAIT ?

La recherche d'emploi peut relever du parcours du combattant. Pour mettre toutes les chances de son côté et se donner les moyens d'être heureux dans son travail, il est indispensable de construire un projet professionnel solide, qui tient compte de nos aspirations... et de nos aptitudes ! Plutôt que de se lancer dans une entreprise hasardeuse, mieux vaut donc apprendre à se connaître, comprendre ses propres r... >Voir plus
Que lire après Pour quel travail êtes-vous fait ?Voir plus
Comme l'indique le sous-titre de cet ouvrage, il comporte des tests, un principal et des petits, ainsi que des conseils pour nous aider dans le choix d'un métier.
Le test principal est très long, il m'a fallu tout un après-midi pour en venir à bout, sachant qu'il est conseillé de le faire d'une traite. Son résultat accompagné de ceux des autres mini tests m'ont éclairé sur ma personnalité et les choix professionnels que je devais faire en conséquence. Même s'il y a des éléments que je savais sur ma personnalité ou dont je me doutais, il est toujours intéressant de les voir confirmer par l'extérieur.
A moi maintenant d'en tenir compte.