Bayard Jeunesse (13/03/2008)
3.79/5   7 notes
Comment trouver confiance en soi quand on est gros et déprimé ?
Sébastien est trop gros. Entre le football et les gâteaux, il penche plutôt pour les seconds… Et ce qui devait arriver arrive : après un match catastrophique, ses copains le lâchent et il se retrouve
dans l’équipe des débutants…
De plus en plus mal dans sa peau, Sébastien est rejeté de tous et déprime. Heureusement, son prof
de gym a l’idée de l’initier au rugby. Dès lors, se... >Voir plus
Que lire après Les kilos en tropVoir plus
C'est un petit roman (seulement 83 pages), très chouette. Il nous en apprend plus sur le rugby et sur le foot.
Benjamin, est un petit garçon très complexé par ses kilos en trop (il en a 10 kilos).
Après s'être fait "rétrogradé" dans son club de foot, son professeur de gym lui propose de se mettre au rugby.
J'ai bien aimé que le sport soit le thème mis en avant, mais j'aurais aimé en savoir plus sur Benjamin (ses gouts, ses amis, ses matières préférées au collège, etc....)
Un livre jeunesse pour enfant, adolescent, mal dans sa peau (ou pas).
Sébastien lui est "trop" gros pour jouer au football, ses camarades ne veulent pas avoir affaire avec lui, c'est son prof de gym qui l'aidera à s'épanouir et a surmonter sa timidité.

C'est un livre pour les jeunes, c'est vrai, mais c'est surtout une très belle lecture.
Qui n'a pas été une fois dans sa vie confronté à des remarques désobligeantes ? Qui ne s'est pas décourager parce qu'il ou elle ne "rentre pas dans le moule » ?
Ma rencontre avec Sebastien a été émouvante car je me suis retrouvée au début des secondaires, celle qui n'est pas la plus populaire, la plus sportive, celle qu'on ne choisit pas en premier quand on fait des équipes en cours de sport...
Tous les enfants ont leur place quelque part, il faut simplement qu'ils la trouvent et ce livre peut les y aider
Je le conseille à 100% à tous. Il peut aider à se faire comprendre ou comprendre les autres 😊🙏

Rapidement, dans le jeu, il comprit que son poids serait un facteur déterminant, et il ne se fit pas faute de l'utiliser, fonçant dans le tas, s'arrachant aux prises.