Éditeur : Bayard Jeunesse (13/03/2008)

Comment trouver confiance en soi quand on est gros et déprimé ?
Sébastien est trop gros. Entre le football et les gâteaux, il penche plutôt pour les seconds… Et ce qui devait arriver arrive : après un match catastrophique, ses copains le lâchent et il se retrouve
dans l’équipe des débutants…
De plus en plus mal dans sa peau, Sébastien est rejeté de tous et déprime. Heureusement, son prof
de gym a l’idée de l’initier au rugby. Dès lors, se... >Voir plus

cerisiers
  08 mai 2017
C'est un petit roman (seulement 83 pages), très chouette. Il nous en apprend plus sur le rugby et sur le foot.
Benjamin, est un petit garçon très complexé par ses kilos en trop (il en a 10 kilos).
Après s'être fait "rétrogradé" dans son club de foot, son professeur de gym lui propose de se mettre au rugby.
J'ai bien aimé que le sport soit le thème mis en avant, mais j'aurais aimé en savoir plus sur Benjamin (ses gouts, ses amis, ses matières préférées au collège, etc....)
CharlesEdouard
  08 mai 2019
Un livre jeunesse pour enfant, adolescent, mal dans sa peau (ou pas).
Sébastien lui est "trop" gros pour jouer au football, ses camarades ne veulent pas avoir affaire avec lui, c'est son prof de gym qui l'aidera à s'épanouir et a surmonter sa timidité.

cerisierscerisiers   08 mai 2017
Rapidement, dans le jeu, il comprit que son poids serait un facteur déterminant, et il ne se fit pas faute de l'utiliser, fonçant dans le tas, s'arrachant aux prises.