Anne Carrière (17/04/2001)
4.5/5   2 notes
Le couple Maritie et Gilbert Carpentier a fait les grandes heures de la télé de divertissement. Producteurs avisés, ils ont enregistré en direct, au mythique studio 17 des Buttes-Chaumont, des émissions telles que Numéro 1, Le Top ou Le Sacha Show. Dans ces rendez-vous hebdomadaires, c'est la chanson populaire qui était à l'honneur. S'y regroupait fréquemment une bande d'artistes et de copains : les Sardou, Johnny, Aznavour, Gainsbourg, Lama, Delon, Distel, Dalida, ... >Voir plus
Que lire après Merci les artistes !Voir plus
Dans un autre registre, au même moment, nous avons rencontré Coluche. Il nous faisait mourir de rire mais, en même temps, je me sentais assez mal à l'aise devant lui. A vrai dire, son ironie m'intimidait. Je pensais qu'il devait nous trouver ridicules avec nos vêtements de bourgeois hyperclassiques, notre thé de 5 heures et nos émissions bien léchées.
Or Coluche, pour ma plus grande joie, se prit d'amitié pour nous et ne nous agressa jamais. Bien au contraire, je le revois nous attendant sagement à la maison où il était arrivé en avance avec, sur les genoux, un petit paquet orné d'une faveur rose, contenant des tartelettes du pâtissier d'à côté. Il avait l'air d'un petit garçon rendant visite à sa marraine un 1er janvier. Par la suite, il est régulièrement venu animer à sa façon les émissions d'amis comme Michel berger, France Gall, Eddy Mitchell ou Thierry Le Luron, et nous espérions bien lui consacrer un jour un 20 h 30, mais la vie en décida autrement. J'ai toujours les petites cartes postales qu'il nous envoyait de temps à autre. Elles étaient adressées à Robert et Martine Carpentier, comme il s'amusait à nous appeler. Elles nous tiennent à cœur.