(01/01/2012)
« Le Maître du chaos » est un roman noir d’anticipation. C’est une guerre sans merci que se livrent les puissants de ce monde pour asseoir leur pouvoir. Toutes les grandes crises économiques, et en particulier celle de 1929, ont engendré la désespérance sociale et le repli sur soi. Il aborde l’éternel combat du Bien contre le Mal, l’Humanisme contre l’obscurantisme, avec pour interrogation l’Egypte Ancienne, ses sagesses venues du fond des âges et que l’Homme a ma... >Voir plus
Que lire après Le Maître du CahosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L'actualité que nous vivons aujourd'hui au niveau planétaire a un avant-gout amer, terrifiant d'un Chaos que l'on n'a peut-être jamais connu si proche. Véhiculée par toutes les moyens de la communication qui sont aujourd'hui un gigantesque "En direct du Monde", les informations fusent, se propagent, se contredisent, s'affrontent, se croisent et nous laissent spectateurs impuissants d'un monde qui est peut-être en train de s'écrouler sous nos yeux.

Bien des empires et pas que mythologiques sont morts de leur démesure, de l'oubli de l'Essentiel qu'est Notre Humanité commune, celle que nous ont offert nos parents, grands-parents à la sueur de leur front, parfois au sacrifice de leurs propres vies.

A quoi va ressembler la terre que nous allons léguer à nos propres enfants et petits enfants ? Un champ de ruines d'un monde qui pensait et pense encore que l'argent roi est une fin en soi et non un moyen nécessaire à tous et si mal partagé ? Ca fait peur et mal de voir en direct mourir de faim l'Afrique et pas seulement, de voir la première puissance économique mondiale et nos pays si riches trembler sur leur socle de dettes abyssales .

Alors oui Catherine Carrère, LE MAITRE DU CHAOS que vous construisez patiemment, en prenant tout le temps nécessaire à vos recherches, en prenant tout votre temps pour prendre de la hauteur, le recul nécessaire par rapport à cette actualité brûlante, est d'une brûlante actualité et a ce coté visionnaire à la Jules Vernes que j'apprécie beaucoup.

Il n'en demeure pas moins qu'une oeuvre littéraire n'est pas un éditorial de journal, n'est pas chronométré comme la construction d'une automobile. le stress et la précipitation se marient mal avec la création quand on la veut jolie. le temps bonifie l'oeuvre à l'image des plus grands Bordeaux ou Bourgognes

Je le sais d'expérience, tout auteur, tout créateur, a besoin d'avoir l'esprit libre et détendu pour batir son oeuvre et nous l'offrir ensuite.

Alors oui Catherine Carrère, je vous ai lu vos 3 premiers thrillers et ils m'ont beaucoup plu. J'attends maintenant impatiemment votre prochaine dédicace à Cannes le 18 septembre prochain et j'attends patiemment que votre plume talentueuse outil de votre esprit imaginatif et créateur donne naissance au MAITRE DU CHAOS qui sera, je vous le souhaite pour vous et je le souhaite pour nous tous lecteurs Votre Chef d'Oeuvre qui fera de vous une auteure reconnue, publiée, appréciée du plus grand nombre.

En 2012, en 2013 ... j'aime le Beau, je ne vous connaissais pas il y a 2 ans et j'apprécie les vertus de la patience qui est souvent récompensée et je le serai quand je vous achèterai votre 4ème thriller quand ce sera le moment. Je vous souhaite plein de belles inspirations pour nous offrir encore une fois le meilleur de vous même, de votre indéniable talent. En attendant, je me surprends à prendre grand plaisir à me replonger dans Déviances, Cauchemar, l'Oeil du Prédateur que je ne me lasse pas de lire et relire. J'y découvre à chaque fois quelque chose de nouveau : l'écriture est vivante, en mouvements, la lecture également
J'attends avec une grande impatience la sortie de ce thriller fantastique qui reconnaissons le est un thème d'actualité .... à tous les niveaux que ce soit ... en matière de politique internationale sans parler de travers ... que l'auteur dénonce ...
Catherine Carrere est visionnaire, je suis impatiente de découvrir le Maître du Cahos en attendant on peut l'entendre sur la vidéo
Très bonne critique de cherpolar ce livre d'actualité ne va pas manquer d'intérêt surtout dans le contexte actuel
J'attends avec impatience ce nouveau thriller de Catherine CARRERE qui semble-t-il va nous surprendre compte tenu de tous les grands thèmes d'actualités traités.

SYNOPSIS DU MAÎTRE DU CHAOS

2023. Le monde est au bord du gouffre, plongé dans une crise financière sans précédent.

Pour la ERREGEX, la fin justifie les moyens, et une nouvelle guerre mondiale a commencé : une guerre sociale et intérieure, une guerre d'élimination menée contre une population devenue trop nombreuse et inutilement coûteuse.
Grâce à un camarade de lycée qui semble en savoir long, le fils du PDG de la principale multinationale concurrente va découvrir les enjeux terribles d'un XXIè siècle à l'agonie.

Au fur et à mesure que des personnes disparaissent, un détective privé, un policier et un journaliste s'emparent de l'affaire à leurs risques et périls ...

Complot élitiste, trafic d'organes, manipulations génétiques, puces de contrôle : autour du nouvel ordre mondial et des sociétés secrêtes, Catherine Carrere signe un brûlot d'anticipation effrayant et paranoïaque.

Dans ce cauchemardesque Maitre du chaos, le Big Brother d'Orson Wells n'est jamais bien loin.

Tel un coup de semonce, un rappel on ne peut plus indispensable à l'heure où les portes sont ouvertes à toutes les dérives.