Nicolas Ancion (Traducteur)Axelle Demoulin (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (04/06/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Un an après Les Derniers Jedi, la Résistance a pu renaître de ses cendres. Toutefois, si Rey et ses compagnons sont prêts à reprendre le combat, la guerre contre le Premier Ordre et son Suprême Leader, Kylo Ren, est loin d'être gagnée. Tandis que l'étincelle de l'insurrection se ravive, un message à glacer le sang est diffusé à travers la galaxie : l'Empereur Palpatine, que l'on pensait vaincu depuis des décennies, est revenu d'entre les morts...
L'ancien Sei... >Voir plus

LesrecetteslitterairesdeMylene
  13 juin 2020
Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine ....

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous venus des confins des Régions Inconnues, pour qu'avec mon Alfred nous vous dévoilons notre avis sur la toute dernière novélisation parue chez Fleuve Éditions. Nous vous parlons bien évidemment de L'ASCENSION DE SKYWALKER écrit par Rae Carson.

Au menu l'adaptation en roman du film éponyme, le tout dernier volet de la saga Skywalker. En personnages principaux les nouveaux héros créés par Disney, se mélangeant avec l'ancienne génération, celle de Georges Lucas, dans un ultime combat contre l'Empereur Palpatine.

Alfred, nous devons le dire, tout bon fan de Star Wars devrait absolument lire ce roman de Rae Carson. Il est en faite une extension du film, l'auteure apporte énormément d'éléments qui complètent l'histoire, l'étoffe et la rends encore meilleure. le roman est empli de scènes inédites,  tout comme les pensées et les sentiments des protagonistes raviront les fans. La novélisations va plus loin que le film et fournit matière pour une meilleure compréhension de certains passages.
En lisant L'Ascension de Skywalker c'est découvrir les pensées des personnages qui permettent de mieux les cerner, de mieux les connaître. Notre attachement au personnage de Kylo Ren ou Ben Solo c'est encore renforcé.Une nouvelle fois nous avons été pris d'émotion sur les dernières pages, il a encore été plus difficile de refermer le lire que de devoir éteindre le film.

Maitre, laissez-nous vous rejoindre sur Exegol, nous donnons notre ressenti à l'instant :
Vous l'aurez compris nous avons adoré cette lecture, et que dire de plus qu'il vous faut lire ce roman si vous aimez Star Wars.

culturevsnews
  16 juin 2020
Je peux honnêtement dire que ce n'est pas seulement l'une des plus agréables nouvelles de Star Wars que j'aie jamais lues, mais aussi celle qui ajoute le plus à son matériel de base. Plus important encore, je pense que la lecture de ce document m'a permis d'apprécier et de comprendre certains des choix créatifs que J.J. Abrams a faits avec L'Ascension de Skywalker .
Je comprends mieux le film grâce à la lecture de l'impeccable roman de Rae Carson - que cela signifie ou non que le film lui-même est un échec est ouvert à l'interprétation. le premier devrait certainement se présenter comme une oeuvre d'art (populaire) à part entière, sans avoir besoin d'un roman pour l'expliquer. Mais ce que Carson a réussi à faire de manière si efficace ici, c'est de permettre au lecteur de pénétrer dans les processus de pensée des personnages lors d'événements clés, ce qu'un film ne peut que laisser entendre.
Bien sûr, le roman sacrifie le spectacle sur grand écran, surtout avec les batailles à finir (encore) vers la fin, où l'écriture de Carson est en quelque sorte superficielle. Elle brille vraiment par son travail sur les personnages, et donne à chacun de la grande distribution un moment significatif (certains ont des scènes prolongées ou des éléments explicatifs ajoutés, alors qu'il y a même un personnage entièrement nouveau).
Je me rappelle encore clairement avoir vu le premier Star Wars, et le sentiment d'émerveillement qu'il a suscité en moi (et la terreur. C'est peut-être quelque chose qui manquait aux films plus récents, mais les perceptions de chacun changent aussi avec l'âge, bien sûr). Ce sentiment d'émerveillement ne m'a jamais quitté, et m'a inspiré un amour de toute une vie pour la science-fiction.
C'est aussi une flamme que je maintiens dans les moments les plus difficiles de la vie, quand je me demande ce que C3PO, ou le fringant héros Han Solo, ferait face à l'adversité, au stress, à la perte et à tous les autres aspects désordonnés de l'être humain.
Ma foi en Star Wars a été sérieusement ébranlée par la réaction toxique au Dernier Jedi et le mépris manifesté par certains "fanboys" pour l'inclusion de la diversité dans cette galaxie très, très lointaine. Ce que cela m'a appris, c'est que personne n'a le droit d'avoir des droits, et que le respect et la compassion doivent être les valeurs qui président au discours civilisé.
J.J. Abrams a dû faire face à une tâche herculéenne (certains diraient même impossible) en essayant de plaire à une base de fans très disparates avec ce qui a été présenté comme le dernier film de Star Wars (bien sûr, ce ne sera pas le cas).
Honnêtement, je ne sais pas. Il y a des choses que j'ai aimées, d'autres que j'ai adoré, d'autres encore que je n'ai pas vraiment appréciées. Ce que Carson fait si bien dans le livre, c'est d'ajouter du tissu conjonctif à l'histoire plus large qui lie les personnages entre eux. La Force était vraiment de son côté avec celui-ci
Lien : https://culturevsnews.com/

SarahkammmssSarahkammmss   25 novembre 2020
« Le côté obscur de la Force, redouter tu dois. »
SarahkammmssSarahkammmss   25 novembre 2020
"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas"!
SarahkammmssSarahkammmss   25 novembre 2020
"Pire est maintenant la situation".